Nous attirons votre attention sur le projet d’installation d’une nouvelle antenne relais FREE 4G au 20 bis rue SIBUET.
Il faut savoir que les habitants du quartier et l’école maternelle et primaire de l’Immaculée Conception reçoivent déjà les ondes électromagnétiques des 3 antennes situées au 24 de la même rue (voir schéma ci-joint).
De nombreuses études démontrent la nocivité des ondes électromagnétiques sur les organismes humains, en particulier sur les enfants (effets sur les systèmes nerveux, immunitaire et endocrinien, augmentation des risques de cancer…) qui nous obligent à être très vigilants.
Sachez que les compagnies d’assurance refusent de prendre en charge tous risques liés aux antennes relais.
Ce projet a été validé par la mairie du 12e arrondissement et l’agence d’écologie urbaine sans concertation des riverains ni étude du dossier au regard des risques sur la santé des enfants particulièrement sensibles aux ondes électromagnétiques.
Sans votre mobilisation, les travaux d’installation de cette ou ces antennes supplémentaires débuteront et l’école au milieu de ces immeubles sera « arrosée » par les 2 sites d’antennes relais !
Au nom du principe de précaution, nous sommes opposés à l'implantation de cette ou ces antennes relais surplombant l'école et demandons à la Mairie du 12è arrondissement, à la Direction de l’Urbanisme de la Mairie de Paris et à l’Agence d’Écologie Urbaine le retrait immédiat de ce projet.
La santé de vos enfants et la vôtre ne sont pas négociables. Si vous vous sentez concernés pour vous et vos enfants, nous vous remercions de signer cette pétition.