Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Appel à l'aide aux Démocrates US et les Populations fédérales en mal démocratique !
Pétition

Appel à l'aide aux Démocrates US et les Populations fédérales en mal démocratique !

Appel à l'aide aux Démocrates US et les Populations fédérales en mal démocratique ! Pétition
14 signatures
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Marjolaine BOUTHILLIER, autiste TSA sensible aux enjeux majeurs et capables d'idées géniales
Destinataire(s) :
Dirigeants des Nations Unies, ONG civiques et humanistes humanitaires dont Amnesty International, membres dont dirigeants des organismes publics à l'échelle mondiale, Mmes Kalama Harris et Hilary Clinton, Communauté du Mouvement Emmaüs Mondial
La pétition
Bonjour,

Après la cruelle sidération suite à l'écrasante victoire d'un second mandat Trump aux dernières élections présidentielles étasuniennes de l'automne 2024, Mrs. Harris, les membres du Parti Démocrate (le second Parti en chef aux USA) peinent à se relever et à se restructurer. En raison d'un système électoral "poussiéreux" car inchangé depuis 1787, qui rend les élections US et les procurations qu'elles permettent comme une "parodie démocratique libérale", et tant de voix minoritaires n'ont su contrebalancer ces résultats en un seul tour, en se faisant passer sous silence !

Et, en décevant amèrement des espoirs selon lesquels "rien n'est figé", le gros balourd de Trump (que j'ai déjà qualifier lors de son premier mandat face à Mrs. Hilary Clinton, de 2016 à 2020, de "Hitler étasunien contemporain") a fini par trahir ses meilleures promesses en demeurant inchangé donc capable de commettre l'inimaginable jusqu'à des dangers de corruption (ce qui a su inspirer à un bédéaste de fanzine francophone un projet fictif de série TV western pour propagande trumpienne intitulé "El Gringo") du genre porter atteinte à l'abolition progressive de cette absurde barbarie de Peine de Mort dans chacun des 50 Etats Fédérés, ou rétablir des persécutions façon chasse aux sorcières comme celles de ces bourreaux blancs xénophobes de l'Etat du Mississipi "Ku-Klux-Klan !

Suite à cette trahison de confiance profonde, et avec des expressions fortes exprimées sous force décrets, douanes et autres "sanctions publiques" telles que "Constitution ignorée" (même si un certain nombre d'amendements restent incorrects aux yeux du Reste du Monde, dont le Deuxième, celui de l'accès à tous aux armes à feu sous prétexte d'auto-défense ; et qui garde une base de violence banalisée), "libertés bafouées" ; bien des habitants étasuniens, dont les plus vulnérables comme ceux d'origine.s étrangère.s, Noirs Afro, Amérindiens, et Blancs européens partisans civils des Démocrates se font écraser et réduire au silence !

Même si la population étasunienne est bien plus hétérogène que l'on s'imagine. Je le reconnais de mon côté malgré ma globale aversion envers eux qui s'appuie sur des arguments sensés, jusqu'à appeler à partager mon message "I HATE USA!" et "I have a Dream: USA, j'en veux pas !" Souvent biens d'autres Pays au Monde doivent se dire (je peux toujours me tromper) que ces USA ne méritent pas un soutien divin avec des tournures d'esprit et modes de vie aussi tordus ! Mais, sans doute devrions-nous considérer tous les nouveaux présidents étasuniens perpétuent à tort la devise "God bless (US-)America!" (c'est-à-dire en anglais "(Que) Dieu bénisse (les Etats-Unis d')Amérique !") plutôt par respect de cette tradition que par goût sincère envers elle, même si c'est une coutume contestable (voire outrageuse) dans la plupart des autres contrées.

Désolée de me montrer aussi polémiste, même avec des justifications de ce genre, jusqu'à dire que "l'élection d'un chef d'Etat pareil, les populations civiques étasuniennes, ça leur apprendra ! Par exemple, que ça leur serve de leçon à se laisser hameçonner et à jouer les plus malins jusqu'à s'imposer comme modèle mondial quitte à faire abattre les valeurs humanistes et la Diversité culturelle !". "Ce qui mériterait qu'ils se laissent tous "crever" pour ces versions plus ou moins "volées" des apports culturels par les migrations et les populations étrangères !" (comme les burgers qui sont des sandwiches chauds d'origine allemande, ou ces versions guimauves et mensongères des studios Disney de tellement de biographies, légendes, romans et contes de tous les Pays comme des versions de référence genre comme s'ils en étaient les auteurs d'origine sous prétexte de liberté sur les récits du Domaine Public). Même si on peut dire que "l'Histoire est cyclique, et se renouvelle sans apprendre de ses erreurs", cela s'avère pour certains cas, mais il vaut mieux ne pas prendre ce constat de faits pour une fatalité et une généralité, croyez-le ou non !

Pour ne pas que ce statut "inaudible" ne leur soit fatal, ces divers militants et personnages politiques dont Mrs. Kalama HARRIS a pris les rênes, ont grandement besoin d'une aide à diverses échelles afin de réussir à persévérer dans leurs revendications et leur solidarité, pour ne jamais avoir à baisser les bras et pouvoir se faire entendre jusqu'à exiger vers le temps de bilan de mi-mandat de retrouver leur voix et ne pas se laisser faire en un régime US "semi-autoritaire". Tout comme le petit garçon fils Musk de 04 ans a réussi à oser lâcher "Ferme ta bouche !" (soit "Shut up!" en anglais (US comme UK+Eire) à ce nouveau président étasunien, appelons à prêter nos voix pour que celles des opprimés reviennent en force de rééquilibrer par contrebalancement !

Pour ne pas oublier des avancées accomplies par Abraham Lincoln, Rosa Parks & Martin Luther KING Jr., la famille OBAMA (dont Kalama Harris pourra toujours se montrer homologue de par son métissage avec racines Afro-jamaïcaines, et qui est capable d'accéder à la Maison Blanche en tant que première femme Présidente US aussi bien que Mrs. Clinton !), même si des mandats ultérieurs ont pu faire disparaître (temporairement) certains de leurs progrès selon la tournure des contextes et mentalités, il faut qu'une action citoyenne et pacifique solide parvienne jusqu'à eux, et apporte un contrepied fondamental et assez puissant pour une déchirure qui, comme toute guerre, reste parfaitement évitable contrairement aux catastrophes naturelles !

Pour éviter que ce gros balourd de Trump et son ministre accusé de néonazisme Elon Musk n'aillent jusqu'à tout détruire, ET dans toute la Nation Fédérale depuis la Maison Blanche ET le reste du Monde auquel le gros balourd Républicain a fini par tourner le dos, tout en accusant l'Ukraine martyrisée du profond mensonge d'avoir "tiré en premier", ce que l'un des Ministres a démenti comme juste rappel.

Un personnage tout aussi odieux qu'au premier mandat, qu'il faut absolument arrêter AVANT qu'il ne menace son pays et d'autres pays, à commencer par le Canada (dont Québec et Est francophone et bilingue), le Mexique (et ce mur frontalier suréquipé et sur-sécurisé qui évoque si fortement le Mur de Berlin) et l'Archipel des Caraïbes, les Grandes et Petites Antilles (dont Cuba (qui pourrait bien avoir une chance de renverser la tyrannie communiste des Castro un de ces jours), Haïti, la Guadeloupe & la Martinique) !

Même avec des menaces en l'air, il serait capable de tout le pire possible et imaginable ! Quitte à exiger de rester chef d'Etat Fédéral ad vitam, tout comme ce vil tyran de Kremlin de Poutine à cause de son simulacre électoral de mars 2024 !
L'un et l'autre ne sont que dignes de méfiance !

Dans cet appel lancé au secours des populations civiques à travers toutes les populations des USA ET les (ex-)membres du Parti Démocrate (pour que leur Âne ne finisse pas écraser mortellement par l'Eléphant Républicain), je voudrais inviter ce mouvement à déclencher et partager avec la devise à lui donner : "Libérons tous les Démocrates !!!". Issue du refrain de la chanson du groupe de rappeurs québécois Loco Locass intitulée Libérez-nous des Libéraux, en raison d'une situation très proche pour les Etats-Unis de ce que le Canada, dont le Québec, ont connu au moment où ils ont composé cette chanson dans la première moitié des années 2000.

Il faut apporter un soutien sincère à tous niveaux possibles aux réprimés, quelque soit leur Pays de résidence ! Il faut partager sans modération cet appel à une solidarité qu'ils doivent maintenir comme appui et planche de salut, avec un second soutien de renfort de l'Espérance qui leur permettent de se relever après chaque chute !

Et pas plus tard que dès aujourd'hui ! Dès ce printemps 2025 ! En espérant que Trump puisse démissionner, faute de décéder en cours d'année, tout autant qu'on le souhaite pour ce "nouveau Raspoutine de Poutine" !

Je vous remercie de votre attention et votre soutien, en partageant le message. Je compte sur vous tous comme sur la capacité de lancement d'un mouvement humanitaire.

P-S : je voudrais vous expliquer que, si je préfère utiliser le terme "étasunien" soit "US-American" en version anglophone (cf. version hispanophone "estadounidense"), c'est pour rappeler, comme une de mes enseignantes nommée Madame VOUTIER nous l'a dit bien logiquement, "il faut se rappeler que, même avec leur immense superficie, sur leur territoire général fédéral divisé en cinquante états fédérés qui restent assez indépendants dans leurs législations, les Etats-Unis NE SONT PAS TOUS SEULS sur tous le Contient Américain !"

Hé oui, c'est bien vrai, reconnaissons-le ! Je vous assure que cette métonymie du terme "Amérique/America" juste pour les terres "retraçables en pentagone" des USA me hérisse sérieusement, en raison d'une expression commune si réductrice qui pourrait, selon moi, (faire) manquer de nuances, même sous-entendues, par une mise de côté voire un oubli pour les autres pays existants sur ce Contient tout entier qui s'étend d'un cercle polaire à l'autre sur les deux Hémisphères.
14 signatures
Signez avec votre email
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Boycottons les produits américains pour protester...
Boycottons les produits américains pour protester...
14.979 signatures
Tous unis pour Achraf Hakimi
Tous unis pour Achraf Hakimi
1.022 signatures
Pour que CNEWS embauche Geoffroy Lejeune comme chroniqueur
Pour que CNEWS embauche Geoffroy Lejeune comme chroniqueur
6.234 signatures
Soutien au restaurant la Siesta Favone/ extinction...
Soutien au restaurant la Siesta Favone/ extinction...
2.162 signatures
MAD : Maison à défendre
MAD : Maison à défendre
1.193 signatures
Ne sacrifiez pas la vallée de Faaroa pour un centre...
Ne sacrifiez pas la vallée de Faaroa pour un centre...
15.780 signatures
Stand de tir sportif à Biscarrosse
Stand de tir sportif à Biscarrosse
1.045 signatures
Sauvons Le CPNG !
Sauvons Le CPNG !
887 signatures
Soutien au professeur Raoult
Soutien au professeur Raoult
22.518 signatures
Accueil Pétitions Pétitions politiques Appel à l'aide aux Démocrates US et les Populations fédérales en mal démocratique !