Pétition
23
signatures
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Naceira Vincent
Destinataire(s) :
Mr Nicolas SARKOZY
Non à l’utilisation du religieux et de la peur à des fins électorales
« La France est l’Evangile de la fraternité des races et de l’égalité des chances »
Cette phrase extraite du « discours de la Brèche » prononcé par le général de Gaulle à Constantine en décembre 1943 a été sortie de l’oubli au moment de l’agitation pour une finalité électorale autour de « l’identité nationale ».
Sa citation a permis de relativiser la portée des discours islamophobes tenus par les zélotes d’un néonationalisme islamophobe qui déshonorent le gaullisme et dont aucun ne peut se mesurer au général de Gaulle en matière de légitimité patriotique et nationale.
Dans le même discours, le chef de la France Libre a promis l’application à l’Islam de la loi de 1905 qui avait été sabotée depuis 1907 par les idéologues de la laïcité coloniale.
Le rappel de cette promesse, qui fut vite oubliée par les politiciens de la IVe République et notamment par la Gauche coloniale, apporte un cinglant démenti aux assertions des nostalgiques de la laïcité coloniale qui trompent l’opinion en répétant que l’Islam ne serait arrivé que bien après l’adoption de la loi de séparation.
Le débat sur l’Islam lancé après l’échec lamentable de la phraséologie autour de « l’identité nationale » par la poignée d’antigaullistes qui se sont emparés de l’UMP est dangereux en raison de la désinformation historique distillée par ses promoteurs.
Il est nuisible parce qu’il favorise l’islamophobie qui devrait être combattue par des dispositions législatives le jour où la politique musulmane de la France se conformera à une véritable laïcité républicaine au lieu d’être inspirée par l’héritage colonial qui sert à rentabiliser la peur à des fins politiciennes.
Nous appelons à l’annulation de ce débat antirépublicain qui réduit 5 à 6 millions de musulmans à l’état de bouc émissaire.
Nous demandons au président Sarkozy qui est le président de tous les Français, sans distinction de race et de religion, de faire cesser cette mascarade de débat.
Nous demandons également aux chefs d’Etats du Maghreb et particulièrement au Président Abdelaziz Bouteflika et à sa Majesté Mohamed VI dont le grand-père, feu Mohamed V, était compagnon de la libération, d’user de leurs influences pour demander l’annulation de ce débat.
N’oublions pas que le Maghreb a refusé de livrer nos frères Juifs durant l’occupation en France.
Abderrahmane Dahmane.
Président du conseil des démocrates musulmans de France.
Hassan Ben m’Barek
Président de Citoyenneté & Démocratie.