Mr le Président,
Au lendemain des élections européennes, vous avez dissous le Parlement, assemblée que les électeurs français avaient choisi par voie électorale.
S'en est suivi une nouvelle élection parlementaire et la démission de votre Premier ministre (nommé par vos soins) et de son Gouvernement (nommés par votre Premier ministre).
Mr le Président, vous avez estimé que le Parlement élu par les électeurs n'était plus représentatif au regard des résultats des élections européennes. C'est un acte courageux que l'on attend de notre représentant suprême.
Je me permets toutefois de vous rappeler, Mr le Président, que vous avez également été élu par les électeurs français. Et si la situation nécessitait de rebattre les cartes au niveau Parlementaire, elle le nécessite également au niveau Présidentiel. Votre Premier Ministre a d'ailleurs pris la mesure de ces changements en proposant sa démission que vous avez acceptée.
Je vous demanderais donc, Mr le Président, de bien vouloir aller au bout de votre raisonnement et de présenter votre démission au Peuple français pour qu'il puisse à nouveau choisir un Président de la République, tout comme vous nous avez incités à le faire pour nos députés.
Vive la Démocratie, Vive la République et Vive la France !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.