Bonjour , et Mitterrand ? vichy ,et l'affaire Bousquet ....vous avez la mémoire courte (je sais je me répète trop de zone d'ombre sur cette homme )et il y a des socialistes qui se disent les fils de Mitterrand et vous voulez mettre un socialiste au pouvoir on n' est pas dans la merde
Les bien-pensants qui s'expriment ici, "militant CGT très attaché au CNR, enseignant syndicaliste... et autres militants associatifs", devraient vérifier les faits historiques et non suivre aveuglément l'histoire réécrite par les communistes. Beaucoup oublient que la France était un pays occupé, avec la complicité des mêmes communistes qui ont collaboré avec l'Allemagne jusqu'au 22 juin 1941 et en permanence avec l'Union soviétique, deux systèmes totalitaires. Ils sont donc plutôt mal placés pour venir faire des leçons de morale envers un dirigeant d'entreprise comme Louis Renault. Un homme qui n'a pas pu plaider sa cause dans un procès car assassiné en prison par les sbires du parti communiste qui ont fait tant de crimes de personnes innocentes pendant la guerre et à la libération. Non, les bien pensants qui s'expriment ici devraient avoir la pudeur de se taire. S'il y a des traîtres et des collabos, c'est bien dans leur camp ! Que d'ignorance et de fanatisme aveugle !
Je considère que les petits enfants de cette famille ne sont pas responsables des actions collaborationnistes de leur grand-père ! Donc, considérant que leur demande peut être justifiée, je ne signerai pas votre pétition... Cordialement. Monsieur Dominique DUTILLOY
Bonjour,
Je soutiens pleinement cette pétition au nom de Robert JUILLET, mon père, résistant déporté à Neuengamme, Officier de la Légion d'Honneur, de ma mère Yvonne JUILLET déportée à RAVENSBRÜCK et de mon Grand père Georges JUILLET résistant du réseau fe,r déporté à Dachau . Toute leur vie, ils ont lutté contre les révisionnistes de tout poils et ont fait vivre la mémoire de leur compagnon de résistance , comme ils leur avaient promis. Mon soutien est le prolongement des valeurs de paix et de mémoire qu'ils m'ont inculqué.
Ingénieur EDF qui espère encore d'autres nationalisations de biens publics.
Celle de Renault en 46 ayant en plus un caractère de justice morale était plus indispensable. Les héritiers n'ont aucun droits sur un bien qui a prospéré sur de si horribles compromissions.
Verra-t-on les héritiers d'un truand revendiquer la restitution de biens acquis avec l'argent de la drogue ou de braquages ?
Tel pourtant a été l'attitude de L.RENAULT.
edf-gdf-loire-cgt.com
Le commentaire en détail
Liste des commentaires