Appel de militants et sympathisants socialistes à l’union de la gauche dans le 11e
Pétition
47
signatures
Encore 53 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
militants et sympathisants socialistes
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
éléctrices et électeurs de Paris 11ème
La pétition
Appel de militants et sympathisants socialistes à l’union de la gauche dans le 11e Dimanche, aucune voix ne doit manquer à gauche
Notre parti et la gauche dans son ensemble sortent laminés du 1er tour de l’élection législative. Avec 2 271 258 voix, le PS et EELV ont rassemblé 20 000 voix de moins que Benoit Hamon, notre candidat commun à l’élection présidentielle, pourtant tributaire d’un score historiquement bas pour notre formation politique.
Ce que certains n’ont pas voulu voir est une réalité. Le score de l’élection présidentielle était le score du Parti socialiste dans son ensemble, de son bilan gouvernemental, de son absence de ligne politique, de ses divisions. Ce score est aujourd’hui confirmé par les élections législatives où les candidats socialistes, toutes tendances confondues, ont été éliminés dans 503 circonscriptions.
Plus largement, au soir du 1er tour de l’élection législatives la gauche n’est représentée au second tour que dans 173 circonscriptions sur 577 (69 pour le PS et ses alliés, 73 pour la France insoumise et le PCF). Ce sont donc 70 % des Français qui ne pourront pas voter à gauche à l’occasion du second tour… La victoire d’En Marche s’annonce totale. A part Les Républicains et le Modem, personne ne semble être en mesure de constituer un groupe parlementaire.
Cette absence totale d’opposition à l’Assemblée nationale est extrêmement préoccupante, d’autant plus qu’En Marche n’a réuni que 15.39 % des électeurs lors du 1er tour des législatives (abstention comprise).
Un parti peu représentatif est donc en mesure d’asseoir sa mainmise totale sur les institutions de la Ve République.
Quand cette mainmise a pour objectif de liquider le code du Travail par ordonnance, d’inscrire dans la loi ordinaire les restrictions de libertés de l’état d’urgence ou encore de bâtir une école à deux vitesses, il est évident que l’opposition qui ne pourra pas s’exprimer au Parlement s’exprimera dans la rue, avec le risque de violence accrue que connaissent les mouvements sociaux récents.
Nous socialistes du 11e arrondissement avons encore le luxe de pouvoir voter à gauche au second tour et de limiter légèrement l’ampleur du tsunami macronien.
C’est pourquoi, nous appelons publiquement toute la gauche à se rassembler derrière Danielle Simonnet (FI) dans la 6e circonscription de Paris et derrière Patrick Bloche (PS) dans la 7e circonscription de Paris afin de sauver ce qui peut encore l’être.
Premiers signataires : Martine DEBIEUVRE, Première adjointe au Maire du 11e arrondissement Bastien RECHER, adjoint au Maire du 11e David DOBBELS, candidat suppléant PS-EELV sur la 6e circonscription de Paris Malvina VANDEVELDE, secrétaire adjointe de la section PS du 11e Fabien DUQUESNE, trésorier adjoint de la section du PS 11e Charlotte LESTIENNE, membre du bureau de la section PS 11e Arnaud de MORGNY de MAYER, membre du bureau de la section PS 11e Laure PASCAREL, membre du Conseil national du PS Denis VICHERAT, militant du PS 11e Sophie MAISONDIEU, sympathisante du PS 11e Marion DUQUESNE, sympathisante du PS 11e Agnès AOUDAI, sympathisante du PS 11è
47
signatures
Signez avec votre email
Encore 53 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.