Appel au plancher fiscal pour les français les plus riches
Pétition
54
signatures
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Xavier Denamur
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
mesdames et messieurs les parlementaires et les candidats à la présidentielle
La pétition
Moi, citoyen responsable demande aux représentants politiques de mettre en place un plancher fiscal pérenne pour les 0.01% des français les plus aisés. Cette mesure fiscale juste empêchera les français les plus riches d'actionner une quelconque niche fiscale tant qu'ils n'auront pas acquitté 40% d'impôts si leurs revenus dépassent 500 000 euros par an et 50% s'ils déclarent plus d'un million d'euros. Pour les heureux bénéficiaires d'une taxation supérieure à 500 000 euros, le bouclier fiscal actuel sera converti en plafond fiscal à 50%, une mesure raisonnable où lorsque l'on gagne plus d'un million d'euros de revenus par an, plancher et plafond convergeront en toute simplicité afin que les contribuables très aisés payent un pourcentage d'impôts fixe qui sera en même temps un minimum et un maximum.
Pendant que l'on faisait croire aux français que le bouclier fiscal permettrait d'éviter une fuite des riches, ces derniers ont continué à profiter de niches fiscales pour optimiser leurs impôts sans se soucier de l'intérêt général et payent en moyenne 20% d'impôts sur leurs revenus d'après une étude de l'INSEE rédigée par Julie Solard et publiée en 2010 . Tandis qu'on a demandé aux français de travailler plus longtemps pour cotiser plus, ceux qui les représentent ont continué de bénéficier de régimes très spéciaux. A partir du moment où ceux qui dirigent ne font pas preuve d'exemplarité, comment pourrait-on demander un quelconque effort à la majorité français? Il est temps que tout cela change et qu'on l'on passe de la phase de l'indignation à celle des propositions claires, cohérentes et chiffrées.
Alors que la France avait déjà besoin d'une véritable réforme fiscale en 2007 afin d'éviter de mettre à mal la cohésion sociale nécessaire au développement économique, une voie opposée a été choisie. Il serait grand temps qu'un candidat ou une candidate à la présidentielle s'engage à défendre une vraie justice fiscale en promettant dans un premier temps de mettre en place le plancher fiscal pérenne.
Si le contexte politique, économique et social se prête à l'indignation, il faut faire en sorte que sur ce sujet comme sur d'autres, nous, simples citoyens, puissions à nouveau avoir une incidence sur les décisions politiques même une fois notre bulletin de vote glissé dans l'urne.
S'informer, s'indigner, s'organiser, proposer. Ne laissons plus notre destin entre les mains de politiques qui oublient ceux qu'ils représentent.
Je signe l'appel au plancher fiscal pour les français les plus riches et demande aux parlementaires et aux candidats à la présidentielle de se prononcer publiquement sur cette proposition fiscale.
Très cordialement
54
signatures
Signez avec votre email
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
L'argent n'a pas de patrie: il faut prendre aux riches la plus grande partie de ce qu'ils ont souvent volé à ceux qu'ils ont rendu pauvres. A règle simple solution simple ! De toute façon, dès qu'ils en ont la possibilité ils planquent tous leur pognon à l'étranger ! Sportifs, artistes, industriels, leur seule nationalité c'est le FRIC !
30
Jean-marc - Le 22/09/2011 à 17:32:05
Que la Vraie Justice et la Vérité triomphe maintenant et pour toujours!!!
00
Bruno - Le 23/09/2011 à 16:55:07
Je signe!
C'est l'occasion en cette période de crise économique, financière et de la paupérisation qui va s'en suivre de remettre toute la fiscalité à jour.
La crise des dettes européennes est un excellent prétexte pour faire participer les nantis à cette nécessaire solidarité nationale!