Accueil Pétitions Pétitions politiques Appel solennel à l'imposition d'un visa pour tout citoyen algérien et binational algérien désirant entrer au royaume chérifien du Maroc.

Appel solennel à l'imposition d'un visa pour tout citoyen algérien et binational algérien désirant entrer au royaume chérifien du Maroc. Pétition
Plus que 395 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Amine Al-Idrissi
Le gouvernement marocain

L'imposition d'un visa pour tout citoyen algérien et binational algérien souhaitant entrer au royaume chérifien du Maroc est une mesure de sécurité nationale nécessaire et justifiée. Il est impératif de réguler les flux migratoires entre nos deux nations, surtout dans le contexte actuel de tensions politiques et sociales.

Premièrement, il est indéniable que l'Algérie entretient des relations hostiles avec le Maroc. Cette animosité se manifeste à travers des actes diplomatiques, des discours officiels et une propagande intense qui nourrit un sentiment anti-marocain parmi les citoyens algériens. Cette situation crée un climat de suspicion et de méfiance qui ne peut être ignoré.

Deuxièmement, la propagande algérienne a un impact profond sur la perception de ses citoyens à l'égard du Maroc. Les médias et les institutions algériennes diffusent des messages visant à dénigrer notre nation, instillant un ressentiment qui pourrait se traduire par des actes hostiles ou perturbateurs sur notre sol. Permettre à des individus, potentiellement influencés par cette propagande, de circuler librement sur notre territoire, constitue un risque pour notre sécurité nationale.

Troisièmement, l'absence de régulation stricte concernant l'entrée de citoyens algériens et binationaux algériens pourrait ouvrir la porte à des séjours indéterminés et incontrôlés. Cela pourrait non seulement exacerber les tensions internes mais aussi offrir un refuge à des éléments perturbateurs ou même à des agents opérant au service d'intérêts hostiles.

Enfin, la protection de notre souveraineté et la sécurité de nos citoyens doivent être prioritaires. Imposer un visa permettrait un contrôle plus rigoureux et ciblé des entrants, réduisant ainsi les risques potentiels. Cette mesure, loin d'être discriminatoire, s'inscrit dans une logique de préservation de la stabilité et de la sécurité de notre pays face à une menace clairement identifiée.

En somme, l'imposition d'un visa pour les citoyens algériens et les binationaux algériens est une réponse prudente et nécessaire aux défis sécuritaires actuels. Elle reflète notre engagement à protéger nos intérêts nationaux et à assurer la paix et la sécurité sur notre territoire.

Kenza - Le 22/07/2024 à 21:41:28
Protégeons notre royaume, je vous en supplie
Le 22/07/2024 à 12:42:17
urgent