Appel pour que Zineb el Rhazoui soit la prochaine Marianne
Pétition
8.500
signatures
Avec 1 500 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
ni dieux ni races ni maitre
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tous les citoyens
La pétition
Nous, humanistes, militants associatifs ou simples citoyens, demandons au gouvernement que la prochaine Marianne soit incarnée par Zineb El Rhazoui. En effet, en ces temps troublés d'attaques contre la laïcité et les principes universalistes, qui peut mieux incarner ces valeurs que cette franco marocaine menacée de mort pour les avoir défendues?
Il était jusqu'à maintenant de bon ton de prendre les visages d'actrices ou de people pour incarner Marianne. Nous disons qu’aujourd’hui, il est urgent de réaffirmer des principes clairs et essentiels au maintien de cette liberté de penser chèrement acquise au fil des siècles.
Zineb comme nouvelle Marianne, ce serait un symbole fort, alors que nous arrivons au quatrième anniversaire du massacre de Charlie hebdo.
Ce serait un message clair envoyé aux fascistes islamistes, à ces extrémismes religieux qui tuent, musellent la libre pensée et veulent imposer un théocratisme délirant au nom de leur superstition. Ces terroristes de la libre pensée n'ont de cesse que d'attaquer l'idéal d'émancipation universaliste de la République, idéal perfectible mais utopie plus que jamais nécessaire et réalisable par l'effort de tous. Zineb est toujours menacée de mort. Sa défense de la raison contre la foi aveugle des obscurantistes, sa défense inflexible des principes laïques, lui valent des tombereaux d'insultes. Nous, humanistes, militants associatifs ou simples citoyens, serions fiers de voir son buste dans nos mairies et administrations comme le symbole d'une France relevant la tête et cessant de tolérer ce retour de l'obscurantisme et de sa cohorte de violences diverses, allant de la censure à l'assassinat.
Ce qui a été tissé dans les luttes humanistes ne se délitera pas dans la violence et la haine, mais se renforcera par l'union fraternelle qui refuse de céder sur ses acquis humanistes. Zineb a l'étoffe à la fois de ces combats, et de ces valeurs.
8.500
signatures
Signez avec votre email
Avec 1 500 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
J'ai écouté un certain nombre de vidéos où Zineb s'exprime. Je ne la connaissais pas il y a encore 1 mois. Son expression est claire ,elle sait exactement de quoi elle parle quand il est question d islamisme radical,et d'autant bien placée pour en savoir le danger réel. Elle est d un très très grand courage pour dénoncer les risques que la société française encoure avec la montée du communautarisme, pour éclairer ceux qui hier étaient mes "amis",et qui trahissent tout simplement les valeurs de la République, je pense à ceux qu on qualifie d islamogauchistes ! Sur le fronton de certaines mairies il est encore écrit le slogan révolutionnaire : Liberte Égalité Fraternité, Indivisibilite de la République ou la mort............oui je souhaiterais que Zineb devienne notre prochaine Marianne! Oui il faut absolument comme elle le dit que les djihadistes soient jugés ds un tribunal international sinon il n y aura pas de justice pour les victimes. Merci à vous,Madame
00
Le 22/12/2018 à 21:37:12
Allez Zineb ! Ni Dieu, Ni race, tous des êtres humains