Arrêter le TISA négociation secrète de dérégulation des services au sein de l'UE
Pétition
42
signatures
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Le Dolédec Philippe
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
négociateurs européens
La pétition
En parallèle des négociation du TAFTA et du CETA …(visant a libéraliser le commerce et les investissements entre l’Union Européenne et le continent Nord Américain à savoir les États-Unis et le Canada), une négociation secrète est en cours de développement entre l’Union Européenne et plus de 22 pays du monde.
Le TISA, visant à définir un accord quasi-mondial sur le commerce et les services afin de libéraliser, ceux-ci sont concernés les quotas nationaux, marchés publics réservés, monopoles et normes protectrices.
Parmi les secteurs visés en particulier, les services financiers, les monopoles publics, ainsi que les transports aérien et maritimes... Le syndicat international du transport ITF et le WWF donnent l’alarme : cette négociation occulte doit se finaliser fin de l’année.
Pour ITF et le WWF, cette dérégulation ouvre la porte aux pavillons de complaisances et du moins disant social outre les problèmes de sécurité et environnementaux… Ces pays ne sont pas tenus de respecter les réglementation en vigueur au sein de l’Union Européenne…
La marine marchande a essuyé cette mondialisation depuis plus de trente ans favorisant les pavillons de complaisances et la traite des travailleurs vers un esclavage modernisé et mondialisé.
Aidez-nous à stopper cette folie !
42
signatures
Signez avec votre email
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Tant qu'ils n'auront pas tuée la planète ils n'arrêteront pas. L'UE à part tout détruire ne sait rien faire d'autre. Il faut que la France sorte de cette UE qui nous a été imposée, qui est là pour tout détruire etc...
00
Didier - Le 23/10/2016 à 17:37:36
je suis contre toute formes de financiarisation , je suis pour la démocratie parcipative et non aux monde de la finance