Arrêtons les sanctions et les menaces militaires contre le Niger
Pétition
5.049
signatures
Avec 4 951 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur(s) :
Mouhamadoune Abdoulaye Alhassane
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Communauté internationale
La pétition
Les sanctions imposées par la CEDEAO au peuple nigérien sont inhumaines et injustifiées.
Les hôpitaux n'ont plus d'électricité et plusieurs personnes ont des difficultés à trouver quoi manger. L'économie nigérienne risque de s'effondrer.
La menace d'une intervention militaire risque d'entraîner la désintégration de notre pays et un conflit généralisé.
5.049
signatures
Signez avec votre email
Avec 4 951 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Nos responsables politiques se mêlent une fois de plus d'un conflit interne pour permettre à quelques pays, dont la France, de doper ses ventes d'armes, au mépris total des populations qui sont les victimes de ces guerres fratricides. Contribuons à tout ce qui permettrait de négocier le retour à la paix plutôt que de souffler sur les braises pour faire durer la guerre.
157
Yvon - Le 19/08/2023 à 17:25:30
Les sanctions, se sont toujours les populations qui les subissent en plus des violences liées au conflit et des contraintes imposées par les gouvernements, les dirigeants, eux, ne sont jamais gênés par les sanctions. Exemple: l'UE a imposée des sanctions à la Russie et depuis qui manque de gaz, de pétrole, d'engrais? pas Poutine mais les populations d'Europe en plus notre Euro est devenu une monnaie de singe avec une inflation sans limite.