On remarque que depuis des années les partis politiques jouent au "ping pong" pour se maintenir en place sans se soucier que la majorité ne veut plus d'eux, sous cette forme.
Le peuple veut être écouté, plutôt que d'être abruti par des guerres intestines de parti en permanence qui ne font qu'occulter les vrais problèmes . Ceci engendre une désertion compréhensible des urnes puisque c'est toujours un non-choix qui est proposé aux électeurs.
Deux mesures s'imposent :
- interdire à un président battu de se représenter ce qui permettra de renouveler le paysage politique et évitera la confrontation de "perdants" qui devront mentir pour être de nouveau crédible. Le président élu devra être en phase avec la volonté du peuple pour éviter la sortie définitive.
- assimiler les votes blancs à un parti avec des bulletins marqués "blanc" présents dans chaque bureau de vote de sorte que les abstentionnistes pourront aller marquer leur désaccord avec tous les candidats en choisissant ce bulletin "blanc". De plus, il n'y aurait plus d'enveloppes vides susceptibles de fraudes.
Et si les bulletins "blanc" dépassent 50% du total, l'élection est annulée !
Notez que les candidats des élections régionales sont élus par moins de 2 électeurs sur 10. Par conséquent, il sont repoussés par 8 autres. Est-ce une situation normale ?
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.