Pétition
12
signatures
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Jaques-Michel Desfossés
bulb69@gmail.com
Destinataire(s) :
Madame Pauline Marois Cheffe de l'opposition officielle et chef du Parti Québécois
Nous, militants actifs, membres en règles et sympathisants du Parti Québécois en avons assez.
Assez des radicaux braillards jamais satisfaits. Qui ne de cessent de torpiller le PQ inutilement juste pour assouvir de petits besoins égoïstes.
Assez de ces gens extérieurs au parti qui ne cessent de critiquer le fonctionnement interne du Parti Québécois. Qu'ils prennent une carte de membre s’ils le désirent pour y exprimer leurs opinions.
Assez de la désinformation basée sur des ragots pour servir les intérêts d'une minorité éternellement insatisfaite.
Notre chef a, effectivement, commis une erreur. Elle a eu l'humilité de l'admettre et de la corriger. Ce qui est digne d'une grande cheffe. On a utilisés ce prétexte pour tenter un coup de force.
Des gens, sous le prétexte des 4 députées démissionnaires, tentent un putsch contre le parti et son chef. Les 4 démissionnaires avaient légitimement le droit de quitter et nous respectons leurs choix respectifs et personnels.
Ce que nous respectons moins, c'est de voir les membres de certains exécutifs mettre tous leurs efforts sur les réseaux sociaux pour nuire au PQ et à sa cheffe, au lieu de se rallier au parti en temps de crise.
Nous n'acceptons pas de voir des gens d'autres partis faire cabale contre notre cheffe et notre parti, et ce, en étant appuyés par des gens de l'intérieur de notre parti.
Il y a une possibilité d'élection générale à l'automne prochain. L’incohérence de tenir une course à la chefferie en plein scrutin général ne semble pas faire douter ces gens là.
Ce qu'ils veulent, c'est la tête de la cheffe du PQ et du parti. Ils se contrefichent des conséquences négatives de leurs gestes.
Nous avons eu un congrès il y a à peine 2 mois. Tous ont eu la chance d'y présenter leurs idées et de les défendre. Le refus de ces gens de reconnaître les résultats démocratiques du Congrès en dit beaucoup sur leurs intentions.
Cette attitude n'est pas du tout constructive, et nous nous y opposons. Nous voulons construire le pays du Québec et non pas assouvir nos petits égos !
Diviser les forces souverainistes a toujours été le jeu des fédéralistes pour nous affaiblir, cessons de jouer à leur jeu.
EN SIGNANT CETTE PÉTITION, EN NOTRE NOM PERSONNEL, NOUS AFFIRMONS CE QUI SUIT:
*Le droit de dissidence au PQ n'est pas un droit de créer le chaos.
*Nous croyons au projet du pays du Québec et le Parti Québécois est le seul véhicule qui peut nous y mener dans un proche avenir.
*Le Parti Québécois n'est ni un parti de gauche, de droite où de centre. Il est une coalition arc-en-ciel ayant comme dénominateur commun la souveraineté, où toutes les opinions sont les bienvenues.
*Nous croyons que Pauline Marois doit être à la tête du PQ lors du prochain scrutin général.
*Nous croyons que Pauline Marois est le leader capable de faire du Québec un état souverain.
Pour toutes ces raisons nous demandons à Pauline Marois de demeurer à la direction du Parti Québécois et nous lui renouvelons notre appui.