On ne peut pas laisser dire ça
NON Les PLUmés ne sont pas des spéculateurs, ni les défenseurs des spéculateurs.
NON Les PLUmés ne veulent pas ''bétonner'' nos côtes.
OUI, Ils défendent de petits propriétaires (souvent au SMIC) qui ont perdu la constructibilité de leur terrain, fruit de leur travail, de leur épargne, et aussi souvent de leurs parents. Ceux-là mêmes qui sont victimes des recours excessifs et qui ne possèdent pas 3 ha dans les espaces proches du rivage
OUI, Les PLUmés défendent la survie des hameaux par leur densification et leur requalification, pour limiter la consommation de bonnes terres agricoles en périphérie des bourgs. (6 ha de terre nourricière ici, 10 ailleurs et tant d'autres encore...) Ainsi contraintes, toutes les communes participent à la consommation de terres agricoles, dans l'indifférence de ces associations. Alors que la densification des hameaux et la mise sur le marché de bâtiments vacants limiteraient ce gâchis.
OUI, Il faut dire les choses : le nombre de particuliers victimes de procès est incomparable avec le nombre de recours contre les PLU et plus particulièrement contre la consommation de terres agricoles.
OUI, Les PLUmés sont bien défenseurs de leur territoire, de la vie dans leur territoire en permettant aux jeunes de se fixer. Et parce qu'ils sont de leur territoire, ils le respectent, ils ne le bradent pas. Ils ne veulent pas qu'il soit mis sous cloche. Ils sont de vrais défenseurs de l'environnement, mais pas que de leur environnement.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.