Bonjour à tous,
Cette pétition a pour but de dénoncer la non satisfaction, de nombreux janzéens lors du résultat des élections municipales.
En effet comme vous le savez tous, le déroulement de la fin de la campagne de l'élection municipale de Janzé et du scrutin du 15 mars a été fortement bouleversé par la crise du Covid-19. Cette crise a empêché Jonathan Houillot et son équipe de tenir leur dernière réunion publique et a causé une très forte abstention.
De nombreux janzéens, notamment parmi nos aînés, ont été dissuadés de participer au vote par les déclarations du Premier ministre et du Président de la république, les appelant à rester à leur domicile, mais également par les appels du corps médicale à ne pas aller voter. Dans ce contexte, le taux de participation, qui a été anormalement bas, a été réduit de 25%.
Par cette pétition, nous en appelons au Maire et ses adjoints, à prendre conscience du fait que la sincérité de ce scrutin municipal a été fortement altérée et que la légitimité de son élection s'en retrouve affaiblie. Elle peut aussi l'appeler, par conséquent, à associer très étroitement à l'action municipale les élus de la nouvelle minorité, qui ne sont que 7 mais qui représentent la moitié des janzéens.
Les citoyens de Janzé, aiment leur ville, et souhaitent que chacun des élus prennent conscience que l'union fait la force, écouter, partager, et accepter les idées de tous, pour permettre à cette ville d'évoluer positivement est primordial.
Satisfaire au mieux les habitants de cette ville : c'est votre mission.
Cordialement
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.