Pétition
39
signatures
Encore 61 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif, sur une initiative de militants de la fédération PS du Gard (30)
Destinataire(s) :
Madame Martine AUBRY, première secrétaire du Parti Socialiste
Madame la première secrétaire, chère Camarade,
Nous, simples citoyens internautes, formant les rangs de vos militants, des cadres et élus locaux de notre parti, n’avons, certes, ni la notoriété, ni le « statut » des Arditi, Piccoli, Leforestier, Murat ou Gréco.
Nous simples citoyens internautes, ne sommes connus que dans nos quartiers et dans nos sections locales. Tout au bout de la France, dans chacun de nos territoires de province. Ce qui au contraire de ce que chante M. Souchon ne nous rend pas le cœur glacial, mais chaud et battant en vivant chaque jour au milieu des gens simples dont nous sommes.
Nous simples citoyens internautes, militants, cadres et élus locaux du Parti Socialiste, sommes blessés de la violence des propos d’un Maxime Leforestier, qui pour défendre la politique de M. Sarkozy, nous qualifie de « pétainistes » pour la seule raison de notre soutien à nos députés européens et français, qui affrontent courageusement le projet HADOPI de Madame Albanel.
Nous simples citoyens internautes, militants, cadres et élus locaux de notre parti, refusons le chantage de « 5 gus dans un salon parisien » qui voudraient bientôt se prétendre les propriétaires de ce parti, pour lequel nous donnons notre temps et notre sueur sans compter, avec un dévouement constant et au nom du seul intérêt général, jamais de nos intérêts particuliers, et encore moins « financiers ».
Alors que 8 millions de personnes vivent en état de pauvreté dans notre pays, 1 français sur 5 vit avec moins de 880 euros par mois, que des centaines de milliers de salariés ont perdu leur emploi en quelques mois, que des millions de familles souffrent depuis de longues années de la baisse du pouvoir d'achat et de la précarité croissante, et ce bien avant la crise, nous, simples citoyens internautes, militants, cadres et élus locaux, rejetons le chantage exercé contre notre parti par ces artistes qui osent se prétendre de gauche alors qu’ils soutiennent l’un des projets les plus réactionnaires de Monsieur Sarkozy.
Oui nous ressentons du désarroi devant la nature du projet HADOPI qui s’apprête à frapper les familles les plus modestes et à instaurer une société totalisante où les citoyens seraient surveillés en permanence dans leur moindres faits et gestes, au mépris du moindre respect de la vie privée et des libertés publiques, pour le seul profit privé des industries du divertissement.
Oui nous ressentons de la colère face aux nantis qui se plaignent la bouche pleine et dont à chaque numéro les revues de la presse people témoignent du niveau de vie outrancier des « ayant droit » pendant que le peuple subit de plein fouet la pire crise économique depuis 1929.
Oui l'internet libre est un combat authentiquement de gauche, parce qu'il porte les valeurs d'un "autre monde possible", fondé sur le partage et l'échange, sur la liberté et le refus de la marchandisation de la culture imposée par les industries et les majors.
Oui des solutions existent d'une rémunération juste de la création, que des centaines d'artistes, de véritables ceux là, des dessinateurs de BD aux créateurs de Science Fiction, en passant par les auteurs, compositeurs et interprètes dans tous les arts, faisant leur l’idée d’une licence "creative common", défendent d'ailleurs en s'opposant eux aussi à l'HADOPI.
Oui la liberté commence par le droit de choisir le système d’exploitation que l’on veut pour son ordinateur, de préférer des solutions « open source » au travers des logiciels