Non à l'augmentation du prix de l'enlèvement des ordures ménagères
Pétition
66
signatures
Encore 34 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Christian ROUX/ Collectif de citoyens responsables du territoire
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
L'agglomération et la mairie de Bagnols Sur Cèze
La pétition
La redevance incitative va nous coûter 30% plus cher en 2024
Auparavant les déchets étaient enlevés tous les jours à un prix fixe sur la taxe foncière
Aujourd'hui la plupart des habitants trient, compostent et payent plus cher l'enlèvement et le territoire est une poubelle à ciel ouvert
Certains habitants n'ont pas la possibilité de composter; de trier et placer leurs sacs sur les points de collecte ( Personnes handicapées, âgées......)
Ces solutions proposées ne prennent pas en compte les familles avec enfants, séniors, malades (Couches, matériels médical.....)
Trier semble être une bonne idée; augmenter la taxe n'est pas la solution
Le tri sélectif ne doit pas se mettre en place sans méthode, sans organisation, sans ambassadeurs du tri et sans se laisser du temps comme le gèrent de nombreuses autres communes ( Agglomération d'Alès, Uzès, etc.)
66
signatures
Signez avec votre email
Encore 34 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Tout le sujet du tri et de cette taxe sont peut-être partis d'une bonne idée mais aujourd'hui sont devenus un grand n'importe quoi
10
Colette - Le 15/01/2024 à 18:45:02
RACKET et les écolos sont eux les coupables. avant les déchets allait en déchèterie et c'est eux qui triai maintenant c'est tout qui faisons leur travaille et on paye de plus en plus cher . c'est du RACKET