Pétition
139
signatures
Plus que 361 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Fédération UMP de l'Aisne
Destinataire(s) :
Mr Yves DAUDIGNY, Président du Conseil Général de l’Aisne
> Taxes foncière et d’habitation cumulées, c’est 16 millions d’euros d’impôts en plus que nous aurons à payer pour le département de l’Aisne cette année !
Monsieur le Président Yves DAUDIGNY,
Vous venez d’augmenter ma taxe foncière de 61 % ! : je tenais à vous dire que cette décision est tout simplement scandaleuse.
Elle est scandaleuse car, comme vous l’indiquez, l’année qui vient de s’écouler a été une année de crise. Si elle l’a été pour vous, collectivité, elle l’a surtout été pour nous, qui n’avons pas les mêmes capacités d’emprunt.
Pourquoi avez-vous décidé de reporter vos difficultés financières sur nous ? Pourquoi avez-vous le droit de ne pas remettre en cause vos dépenses et faites le choix de remettre en cause les nôtres ?
Vous nous dites que vous avez eu du mal à équilibrer votre budget ? Mais nous aussi, Monsieur le Président, nous avons dû adapter nos dépenses, différer certains investissements et faire preuve d’un peu de sagesse en cette période de crise.
+ 61 % de hausse de la taxe foncière, c’est une nouvelle désastreuse envoyée aux propriétaires de notre département. C’est du pouvoir d’achat en moins au moment où il serait bien utile pour relancer l’économie.
+ 61 % de hausse de la taxe foncière, c’est un mauvais coup pour les locataires : qui peut croire un instant qu’ils ne seront pas touchés ? Aucun propriétaire ne pourra supporter une telle hausse sans la répercuter sur les loyers. Déjà, les bailleurs sociaux ont expliqué qu’ils devront augmenter les charges des axonais les plus modestes.
+ 61 % de hausse de la taxe foncière, c’est un signal désastreux envoyé aux entreprises. Pour améliorer l’emploi, notre département a besoin d’activité. Il a besoin de garder ses entreprises et d’en attirer de nouvelles. La taxe foncière frappe tout particulièrement les industries, les entrepôts logistiques : les piliers de notre économie vont être déstabilisés par votre décision.
+ 61 % de hausse de la taxe foncière, c’est donc enfoncer un peu plus ce département, ses habitants et ses entreprises dans une situation difficile. Ce n’est pas avec cette stratégie que se construira l’avenir de notre département. C’est dissuader très clairement les nouvelles entreprises de s’établir dans le département.
C’est empêcher celles présentes d’augmenter les salaires.