Non à l'augmentation de la taxe de séjour le 1er janvier 2022 !
Pétition
47
signatures
Encore 53 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
GastroLausanne
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Municipalité de Lausanne
La pétition
Le 1er avril dernier, un préavis a été déposé au Conseil Communal pour valider le projet visant à augmenter la taxe de séjour au 1er janvier 2022. Cette augmentation s'élève à 78% alors que les hôtels sont vides en raison de la crise actuelle. GastroLausanne s'oppose à cette initiative et appelle la population à signer cette pétition afin de faire entendre les voix des personnes qui devront payer. Lausanne aura la taxe de séjour la plus chère de Suisse et nous redoutons la concurrence des autres villes et de nos voisins. Nous portons votre attention sur le fait que 22% de cette taxe sera directement encaissée pour Beaulieu alors que notre Ville bénéficie de plusieurs centres de congrès prêts à accueillir les petites et moyennes manifestations.
Les hôteliers n'auront d'autres choix que de diminuer leur marge afin d'attirer les touristes de manière concurrentielle et ce secteur souffre déjà énormément de la crise économique.
- GASTROLAUSANNE S'EST OPPOSÉ À CE PROJET DEPUIS SON ANNONCE EN 2018 - LES HÔTELS QUI POSSÉDENT DES SALLES DE SEMINAIRES NE RECOIVENT PAS DE SUBVENTION MAIS DOIVENT PAYER TOUT DE MEME - LES FRAIS LIES À L'ENCAISSEMENT DE CETTE TAXE SONT A LA CHARGE DES HOTELIERS - LE FINANCEMENT DE BEAULIEU N'A POUR GASTROLAUSANNE PAS DE SENS
47
signatures
Signez avec votre email
Encore 53 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.