Pétition
57
signatures
Encore 43 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Camille Bockstaller
Destinataire(s) :
ministère des transports
Comme tout cylomotoriste digne de çe nom le savent un controle technique pour les 2 roues 50cc sera obligatoire a partir de 2011 , donc lors du controle le scooter sera vérifier et tester sur un banc de controle pour vérifier si il dépasse pas les 45 kmh dans le cas que oui il y aura une amande de 135 euros. C'est à nouveau une combine pour renfouler les caisses de l'état
-Croyez vous etre en sécurité sur un 2 roues en 50cc a 45 kmh hors aglomération avec les voitures nous doublant meme en nous frolant desfois avec le double de notre vitesse ? ( 90 kmh) ça m'étonnerais .
-Bref en débridans un 50cc la vitesse varie entre 70 et 80 kmh selon les modèles voir meme certains sont indébridable (comme la piaggio ciao par exemple) donc vaut mieux suivre le traffic routier aux alentours de 80 kmh et encore on se fait encore doubler sur route départemental mais 45 kmh ç'est la mort au tournant car admettons q'une voiture percute un cyclo bridé ben il se fera bien ejecté a cause de sa vitesse lente et la voiture avec le double de vitesse .
-Et comme dit certaines personne q'un scooter n'est pas conçu pour 80 kmh ou plus ben c'est faux moi mon scooter je l'ai traffiquer il dépasse les 100 ben mes plaquettes et machoirs de freins ont 3000km actuellement et ils sont encore impécable et c'est si bien conçu que je peut freiner uniquement du frein avant par exemple mais je le fait pas c'était pour un essaie.
-N'oublions pas que ses petit cyclomoteurs sont biens pratique en cas de perte de permis ou pour trajets court ou dans un traffic ou ça bouchonne régulièrement ça se faufile bien entre les voitures donc luttons contre cette loi qui signe l'arret de mort aux cyclomoteurs et cyclomotoristes.
Bref cela se voit que la personne qui a appliquer la loi de 45 kmh a jamais essayer un scooter en plein traffique routier urbain et encore moins sur départemental.
donc je vous invite a signer ma pétition car si la loie sera appliquer il y aura une écatombe sur les routes.
Je souhaite bonnes routes a tous et soyez prudents