NON AUX VIOLENCES LORS DES MANIFESTATIONS DÉNONCEZ-LES
Pétition
22.305
signatures
Encore 27 695 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
YMNG
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Les françaises et les français qui sont des électeurs
La pétition
Mise à jour
Encore : https://www.revolutionpermanente.fr/VIDEO-A-Nantes-des-CRS-tabassent-en-meute-une-femme-a-terre-avant-de-repartir Avec les réseaux sociaux, les journaux d'information de la presse radiophonique ou télévisée, nous constatons, une nouvelle fois, que les fonctionnaires de la police, ou les militaires de la gendarmerie ne sont pas utilisés à bon escient et, plus encore, prennent des risques et font prendre des risques. La sécurité est la première des libertés à condition qu'elle soit encadrée correctement. En l'espèce, il suffit de citer les lois relative à la modernisation de la police nationale de 1985, aux contrôles d’identité et à la lutte contre le terrorisme de 1986, d’orientation et de programmation relative à la sécurité de 1995, aux polices municipales de 1999, à la sécurité quotidienne de 2001, d’orientation et de programmation pour la sécurité intérieure de 2002, loi pour la sécurité intérieure de 2003, portant adaptation de la justice aux évolutions de la criminalité de 2004, à la lutte contre le terrorisme et portant dispositions diverses relatives à la sécurité et aux contrôles frontaliers de 2006, d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure de 2011, ou plus récemment, la loi relative au renseignement de 2015, la loi relative à la sécurité publique de 2017, la loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme de 2017, et la loi du 10 avril 2019 visant à renforcer et garantir le maintien de l’ordre public lors des manifestations.
Toutes ces lois suffisent amplement à conjurer l'action des trouble-fêtes .
Et pourtant, nos gouvernants actuels gèrent les instants présents ou passés, comme si de rien n'était alors qu'ils disposent de tous les leviers et outils techniques et juridiques pour séparer le bon grain (les manifestants) de l'ivraie (les casseurs).
Alors, que faut-il en penser ? je vous laisse le soin de trouver la réponse et soyez nombreux à dire non à ce dysfonctionnement consistant au mauvais emploi des forces de l'ordre bien mises à mal. En tout cas, il est de notre devoir de les dénoncer et du devoir de l'exécutif gouvernemental de les prévenir et de les réprimer dans les formes de droit.
22.305
signatures
Signez avec votre email
Encore 27 695 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.