Au soir du 23 avril, Jean-Luc Mélenchon a réuni sous son nom plus de 7 millions de voix, soit 19,6 % des suffrages. C'est notre victoire commune, notre fierté. Si ces résultats se confirment lors des élections législatives, nous pouvons être au second tour dans de nombreuses circonscriptions et les gagner. C'est le cas dans les Pyrénées orientales.
Or, la mise en concurrence de candidats FI et PC, tous soutien de JLM à l'élection présidentielle, divise les voix sur deux candidats au lieu de les concentrer sur une seule candidature unitaire avec le risque bien réel d' envoyer à l'Assemblée nationale, des députés FN, de droite ou pro Macron. Cela est incompréhensible pour bon nombre d'électrices et électeurs fortement attachés à la consolidation de notre avenir en commun dans un cadre unitaire.
Cette dynamique unitaire enclenchée lors de l'élection présidentielle qui est le résultat d'une campagne exceptionnelle portée par Jean-Luc Mélenchon et menée sur le terrain par les militants de la France Insoumise, les militants communistes, et d'autres ( Ensemble des écologistes, etc.. ) serait mise à mal pour les élections législatives comme pour les élections intermédiaires à venir, si vous n'êtes pas en mesure de construire des candidatures communes.
C'est pourquoi, nous, signataires de cet appel, nous vous demandons de bien vouloir vous réunir rapidement tant sur le plan départemental que national afin d’œuvrer à la mise en place de candidatures communes pour ces élections législatives et d'une stratégie de résistance et de lutte constructive à mettre en œuvre conjointement.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.