Monsieur le Maire de Bourges,
Monsieur Galut,
Depuis le début de l’année 2023, des modifications tarifaires sur les parkings de la ville ont eu lieu. Parmi ces modifications, l’une d’entre elles attise particulièrement les habitants du quartier Hôtel Dieu.
En effet, le parking ouvragé « cœur de ville » est devenu payant la nuit, à un tarif dépassant toute imagination : 11€. Le parking est également devenu payant le dimanche et entre 12h et 14h.
Une telle mesure ne peut être en accord avec votre volonté de re-dynamiser le centre ville.
Le quartier de l’Hôtel Dieu est un quartier socialement très hétéroclite. Vous n’êtes pas sans savoir la présence d’une résidence étudiante, de logements sociaux, de commerces de journée et nocturnes mais aussi de simples habitants dont certains aux revenus modestes qui sont dans l’incapacité de subir une telle décision de la part de votre municipalité.
À noter également le manque de places, hors parkings ouvragés, sur la voie publique constaté avant la mise en place de cette mesure. Les habitants du quartier doivent donc maintenant se garer de plus en plus loin de chez eux, dans des rues pas toujours éclairées, cela pose donc des problèmes sécuritaires.
Cette présente pétition vous est donc adressée dans l’objectif de vous faire revenir sur votre décision de rendre les parkings ouvragés payants après 20 heures, les dimanches et entre 12h et 14h.
Les habitants, les étudiants, les clients des commerces nocturnes n’ont pas à être pris pour un porte-monnaie par votre municipalité. Le contexte économique actuel ne peut que rendre cette augmentation insoutenable et intolérable pour tout le monde.
Monsieur le Maire, dans l’attente d’une réaction rapide.
LES HABITANTS, LES COMMERÇANTS ET CLIENTS DU QUARTIER HÔTEL DIEU.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.