Pétition
52
signatures
Encore 48 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Petitions boulogne billancourt
Destinataire(s) :
Mr le Maire
Non au bétonnage de l'île Seguin !
Non à une île Seguin par les promoteurs de bureaux !
L'île Seguin mérite mieux que d'être sur-construite d'immeubles de bureaux rangés au carré.
La révision des documents d'urbanisme lancée le 14 février 2011 et soumise à l'avis des citoyens a pour but de permettre un projet de bétonnage sans précédent.
Le Maire actuel avait fait des promesses de campagne : réduire à 110 000 m² le bâti et laisser respirer l'île. La mairie projette maintenant 338 500 m² de cubes bétonnés dont plus de 250 000 m² de bureaux et commerces ! (Et 5 tours de 120 m à 150 m) La révision du PLU vise cet objectif.
Les boulonnais ne veulent pas se laisser bluffer par des images de synthèse et des maquettes en plastique transparent. Car la réalité sera autre que les promesses annoncées.
Quant au programme culturel rejeté sur les pointes et pour lequel il faudrait accepter les constructions des promoteurs au centre, il est bien trop incertain pour leur signer un chèque en blanc. La ville ne détient que des déclarations d'intention encore fragiles.
Il faut réaffirmer la vocation culturelle de l'île
et garantir une meilleure respiration en cœur de Seine.
Cette île, idéalement placée sur la Seine, est un bien précieux qui nous appartient à tous.
Nous voulons respirer, voire les coteaux, profiter de la Seine, nous distraire, nous cultiver, découvrir, être étonnés, nous promener sur une île que le monde entier nous envierait. De l'architecture et de la créativité, de la culture et de la verdure mais pas du remplissage par les constructeurs et promoteurs de bureaux.