Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques NON à la Bétonnisation massive du Beausset (83)
Pétition

NON à la Bétonnisation massive du Beausset (83)

NON à la Bétonnisation massive du Beausset (83) Pétition
12 signatures
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Les beaussétans en colère
Destinataire(s) :
Mairie du Beausset & Préfecture du Var
La pétition

Sauvons l'Identité Provençale de notre village en nous mobilisant pour Le Beausset !

NON à la Bétonisation massive du Beausset !

NON au 1087 logements sociaux prévus dans le nouveau PLU qui amèneront 4.000 habitants supplémentaires et plus de 2.000 voitures en plus, alors que la circulation actuelle est déjà complexe !


Au travers de plusieurs vidéos mises en ligne sur les réseaux, vous avez pu prendre connaissance du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) et du projet de Plan Local d’Urbanisme (PLU) ceci pour vous faire prendre conscience de la bétonisation massive envisagée par le Maire Edouard FRIEDLER et son équipe municipale.
(liens des vidéos sur Facebook Les infos de la Cigale)


 Le PADD se développe en 3 temps :


Temps 1 d’ici 5 ans : Aménagement de la zone Pignet ;
Réhabilitation de l’Espace Mistral (qui au final coûtera plus de 10 millions d'€), le maire sauve Mistral en endettant massivement les Beaussétans et construit juste en face dans le lotissement La Cabane un immeuble de 20 logements sociaux sur 3 niveaux.


Temps 2 d’ici 10 ans : Edification de 60 logements sociaux à la place du groupe scolaire Malraux, du centre aéré, et de l’Espace Basso, la rénovation énergétique des écoles pour 1,5 millions d'€ était-elle bien utile puisque ce bâtiment est voué à être détruit rapidement ? Pourquoi ne pas garder ce bâtiment encore en bon état pour y loger les associations de la commune ? 
Parking aérien de 200 places devant les écoles maternelles : nuisance visuelle et pollution atmosphérique pour nos enfants, enseignants, personnels et le voisinage ;
Aménagement de la zone Maran, …


Temps 3 d’ici 15 ans : Démolition du stade de foot pour y faire 1 parking souterrain et 250 logements sociaux (100% sociaux), ... Comment peut-on envisager de délocaliser le stade de foot alors qu’il est au cœur du village ? Cette majorité ne prend vraiment pas les beaussétans au sérieux, après le terrain de boules, ils veulent supprimer le stade de foot du centre-ville, lieu de convivialité intergénérationnel qui permet de maintenir un lien social.


 A cela se juxtapose le projet de PLU avec 7 Emplacements Réservés pour la Mixité Sociale (ERMS).


Le 1er : Ch. des Oliviers (situé derrière le CFA), avec 54 logements collectifs (100% sociaux),  en pleine zone résidentielle !

Le 2ème : Secteur Maran (à côté du stade rugby), avec 130 logements collectifs (80% sociaux),


Le 3ème : Bd de la Libération (axe traversant le Beausset), avec 60 logements collectifs (100% sociaux),


Le 4ème : Traverse St Etienne (au-dessus du stade de Foot), avec 154 logements collectifs (100% sociaux), en pleine zone pavillonnaire,


Le 5ème : Plan Pignet (derrière le collège), avec 230 logements collectifs (80% sociaux), c’est une zone humide, en partie inondable, davantage propice au maraîchage qu’aux constructions !


Le 6ème : Ch. de La Daby (après le Centre Technique Municipal), avec 74 logements collectifs (100% sociaux) ,le maire et son équipe veulent édifier des immeubles en zone résidentielle, en plein milieu de nos campagnes, dans des zones à vocation agricole,  où il n’y a aucune commodité, pas de transport, pas de commerces, loin des groupes scolaires, … 


Et le 7ème : Av. du Souvenir Français (derrière la Marbrerie du Beausset), avec 45 logements collectifs (60% sociaux), en pleine zone artisanale.


 A cela s’ajoute le droit de préemption dans toutes les zones : votre voisin vend son bien et hop l’EPF peut préempter pour faire un immeuble 100% social à côté de chez vous !


C’est déjà le cas avec des préemptions Bd de la Libération, Rue Guynemer, rue Daudet, et chemin de La Daby.


Nous ne sommes pas contre les logements sociaux, car bon nombre de nos administrés en ont besoin, mais pas autant en si peu de temps et surtout pas n’importe où et n’importe comment !


 Il faut continuer à rénover l’ancien au cœur du village et à développer les entrées du Beausset, en privilégiant la mixité sociale.


SIGNEZ massivement cette pétition !

12 signatures
Signez avec votre email
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
1 commentaires
Hyder - Le 23/11/2024 à 23:53:40
Solidaire !
Voilà où mène la corruption des élus !!!
STOP au béton à outrance !
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques NON à la Bétonnisation massive du Beausset (83)