Depuis la réorganisation imposée par Jean-Luc Moudenc avec PROXIMA, rien ne va plus dans les services de la mairie et de la métropole : suppressions de postes, désorganisation des services, sous-effectif chronique, etc.
Les annonces austéritaires pour 2025 dégradent encore plus la situation. Le gel des embauches et des budgets de fonctionnement a des conséquences désastreuses pour vos bibliothèques et les près de 350 agent.e.s qui y travaillent :
Dans vos bibliothèques, les agent.e.s voient leurs conditions de travail se dégrader depuis plusieurs années et cela a des conséquences pour vous et vos enfants, ainsi que pour nos partenaires : scolaires, petite enfance, structures sociales, monde de la culture, etc
Si les fermetures inopinées de médiathèques se multiplient, ce n’est pas à cause de fonctionnaires grévistes et feignant.e.s ! Le sous-effectif chronique nous oblige à fermer à chaque fois qu’un.e collègue est absent.e (maladie ou garde d’enfant malade, par exemple).
Cette situation est inacceptable ! Rejoignez-nous dans notre lutte pour nos collègues contractuel.le.s, nos conditions de travail et un service public de qualité !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.