Pétition
199
signatures
Plus que 301 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Jamel Chargui
Destinataire(s) :
Parti Socialiste
Le Bureau Fédéral du Parti Socialiste du Rhône a pris la décision de geler le 5ème canton de Lyon et de le réserver à un candidat MoDem lors de l'élection cantonale partielle des 25 mai et 1er juin 2008 empêchant donc la candidature d'un socialiste sur le canton.
La section PS Lyon 5ème tient à rappeler qu'elle est en mesure de présenter des candidats socialistes compétents, motivés et possédant toutes les qualités requises pour assumer le rôle de conseiller général. Par cette décision fédérale, le processus de désignation interne va être avorté et les militants empêchés d'exprimer leur choix.
Le département est actuellement dirigé par Michel Mercier (MoDem) avec le soutien de l'UMP (29 conseillers sur 54), le 5ème canton de Lyon est aujourd'hui à droite, nous pouvons le conquérir. Ne manquons pas cette occasion de remporter un siège supplémentaire à gauche !
La section PS du 5ème arrondissement déplore ce choix et demande à la fédération du Rhône de revenir sur sa décision, pour permettre aux militants de désigner leur candidat, et laisser aux électeurs du 5ème canton le choix de la couleur politique de leur nouveau conseiller général.
Cher(e)s ami(e)s, chers camarades du Rhône, nous en appelons aujourd'hui à votre soutien !
Nous, militants socialistes du Rhône, dénonçons le choix de soutenir un candidat MoDem sur le 5ème canton de Lyon et demandons à la Fédération du Parti Socialiste du Rhône de revenir sur sa décision.