Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques A tous les candidats à la Présidence de la République Française
Pétition

A tous les candidats à la Présidence de la République Française

A tous les candidats à la Présidence de la République Française Pétition
12 signatures
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
patphil97490@live.fr
Destinataire(s) :
mesopinions.com
La pétition
"Il faut avoir été un bon père de famille pour faire de la politique". (Pensée attribuée à Confucius).

Un bon père de famille cite de bons exemples à ses enfants. Un élu qui a été condamné n’est pas un bon exemple. Un élu qui a été condamné ne doit pas pouvoir revenir faire de la politique.

Un bon père de famille ne se débarrasse pas de son patrimoine immobilier. Nos élus ont reçu un héritage immobilier et financier en gestion. Il faut qu’ils arrêtent de le vendre.

Un bon père de famille reçoit ses invités. Il se doit de leurs donner des places correctes. A défaut, il ne les invite pas. Il écoute les bons conseils de ses invités. Mais il réserve la décision à lui et aux siens. Le bon père de famille assume cette responsabilité.

Les étrangers sont les invités de la France. Elle doit leurs donner des places correctes. A défaut, elle doit les faire patienter avant de les inviter. Les étrangers peuvent être de bons conseils. Et rien ne presse de leurs donner le droit de vote. Les décisions appartiennent aux français.

J’ai déjà voté à gauche, à droite ou blanc. Je vote blanc sans culpabiliser. C’est un acte volontaire. Qui exprime le désespoir d’un lendemain Bien. Et plus grave, même pas la peur d’un lendemain pire.

Invitons tout politique à adopter cette pensée et ces fondamentaux. Ils lui inspireront une conduite d’Homme de Bien. Exprimons-nous ici. Pour essayer que demain soit simplement Bien. Nous le devons à nos enfants. Nos petits enfants…
12 signatures
Signez avec votre email
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
14 commentaires
Le 13/03/2012 à 18:38:22
Comment être sûrs que le changement annoncé sera à la hauteur des enjeux ?

A peine nos dirigeants avaient-ils affirmé que la zone euro était sauvée, que 4 nouveaux pays annonçaient qu’ils retombaient en récession. Les manifestations se multiplient en Espagne et en Grèce, et la situation devient totalement dramatique pour des centaines de milliers de familles.

"Les systèmes tiennent souvent plus longtemps qu'on ne le pense, mais finissent par s'effondrer beaucoup plus vite qu'on ne l'imagine" expliquait Ken Rogoff, ancien Chef économiste du FMI dans Le Monde du 1er mars.

En France, il y a déjà 5 millions d'inscrits à Pôle Emploi, des millions de précaires et nul doute, hélas, que nous allons bientôt replonger en récession.

La crise des subprimes est née aux Etats-Unis et une nouvelle tempête s'y prépare : la dette totale des Etats-Unis atteint 358 % du PIB. Des coupes budgétaires colossales sont prévues à partir de 2013 qui risquent de faire plonger les USA et le monde entier dans une récession historique.

En Chine, une énorme bulle immobilière commence à exploser et les révoltes d'ouvriers se multiplient.

Face à de telles menaces, peut-on accepter de rester sans rien faire, de continuer comme avant ?

En France, le Président élu en mai prochain va-t-il se contenter d'appliquer les mêmes politiques d’austérité que les dirigeants des pays voisins ou aura-t-il le courage de mettre en œuvre une politique radicalement différente ?

Pour le pousser à l’audace, nous venons de créer le collectif Roosevelt 2012. Avec Stéphane Hessel et Edgar Morin, avec Susan George et Michel Rocard, avec Lilian Thuram et Bruno Gaccio, Cynthia Fleury et Dominique Méda, Patrick Doutreligne de la Fondation Abbé Pierre et Gilbert Mitterrand de la fondation Danielle Mitterrand, avec Curtis Roosevelt (le petit-fils de Franklin Roosevelt) et beaucoup d’autres, nous voulons mettre dans le débat public 15 solutions radicales pour sortir de la crise et éviter le pire.

Plus no
0 0
Le 08/04/2012 à 19:12:05
Pour napoleoni et mariane qui ne sont que qu un qu un lol: perdere communismi
0 0
Le 22/03/2012 à 01:49:59
Bonsoir
meme pas Française cette pétition
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques A tous les candidats à la Présidence de la République Française