Pétition
12
signatures
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
patphil97490@live.fr
Destinataire(s) :
mesopinions.com
"Il faut avoir été un bon père de famille pour faire de la politique". (Pensée attribuée à Confucius).
Un bon père de famille cite de bons exemples à ses enfants. Un élu qui a été condamné n’est pas un bon exemple. Un élu qui a été condamné ne doit pas pouvoir revenir faire de la politique.
Un bon père de famille ne se débarrasse pas de son patrimoine immobilier. Nos élus ont reçu un héritage immobilier et financier en gestion. Il faut qu’ils arrêtent de le vendre.
Un bon père de famille reçoit ses invités. Il se doit de leurs donner des places correctes. A défaut, il ne les invite pas. Il écoute les bons conseils de ses invités. Mais il réserve la décision à lui et aux siens. Le bon père de famille assume cette responsabilité.
Les étrangers sont les invités de la France. Elle doit leurs donner des places correctes. A défaut, elle doit les faire patienter avant de les inviter. Les étrangers peuvent être de bons conseils. Et rien ne presse de leurs donner le droit de vote. Les décisions appartiennent aux français.
J’ai déjà voté à gauche, à droite ou blanc. Je vote blanc sans culpabiliser. C’est un acte volontaire. Qui exprime le désespoir d’un lendemain Bien. Et plus grave, même pas la peur d’un lendemain pire.
Invitons tout politique à adopter cette pensée et ces fondamentaux. Ils lui inspireront une conduite d’Homme de Bien. Exprimons-nous ici. Pour essayer que demain soit simplement Bien. Nous le devons à nos enfants. Nos petits enfants…