Monsieur le Président,
C’est avec une profonde énergie que je vous demande de cesser toute relation avec un État qui se rend coupable d’un véritable génocide envers la population palestinienne.
La France doit être à l’avant garde d’un mouvement international contre cette barbarie. Votre rôle étant la sauvegarde de valeurs qui sont totalement bafouées par un quarteront d’individus que la dignité humaine a totalement abandonné.
La parole de la France doit retrouver ses valeurs traditionnelles inscrites sur les frontons de nos mairies : Liberté, Égalité, Fraternité
Les évènements qui se déroulent en Palestine sont d’une rare violence : des enfants, des femmes et des hommes sont massacrés dans des conditions qui ne peuvent être tolérées par un être humain. Cela ne peut continuer au risque de nous rendre coupable de complicité de génocide et de crimes de guerre.
Chaque jour depuis 2 mois, des milliers de personnes sont tuées simplement parce qu'ils sont « palestiniens ».
Des gouvernements du monde entier le savent et c’est inadmissible que, non seulement ils ferment les yeux, mais de plus continuent de fournir des armes qui permettent ce génocide et ces crimes de guerre.
Monsieur le président vous avez un rôle historique, faire cesser cette barbarie en coupant toute relation avec cet état et en renvoyant tous ses représentants afin de montrer clairement l’engagement de la France sur les droits de l’homme.
Jean-Yves Croizé
À Morgny, le 7 Décembre 2023
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.