Pétition
20
signatures
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Daniel
Destinataire(s) :
Aux candidates et candidats à l'élection présidentielle 2022 et à ceux et celles qui interfèrent dans la campagne :
L' ELECTEUR NOUVEAU EST ARRIVE : il n'est pas malléable à merci. Il néglige ce qui est manoeuvre et stratégie. Il n'est pas seulement celui qui attend ce qui va lui être proposé, il fait immersion dans la campagne pour en CHANGER la DONNE et afficher des exigences. Il condamne ce qui attise les divisions et génère un climat délétère. L'objectif prioritaire est le retour à la COHESION nationale sans laquelle rien n'est possible.
Rappel : pour chaque candidat, l'objectif de campagne est d'étayer pour répondre à l'obligation de présenter un programme de gouvernement tenant compte des demandes du peuple, ce dans une PROFESSION de FOI non ambiguë, à valeur contractuelle, qui constitue un ENGAGEMENT et qui, pour le vote, sera la principale REFERENCE.
Ce qui passe par une ETHIQUE et une campagne de niveau digne.
NEGLIGER LES SONDAGES qui sont devenus une institution parallèle qui perturbe le déroulement de la campagne en canalisant l'information et en enfermant l'électeur dans un couloir.
LES IDEES D" ABORD : on vote avant tout pour un PROGRAMME, le quoi, le pourquoi et le comment. Les électeurs feront le tri. Les idées ont besoin d'un porteur charismatique mais l' INDIVIDU-PROVIDENCE, capable de tout régler et de trancher, CA N' EXISTE PAS. Haro sur les personnalisations exacerbées.
Candidat(e)s, c'est votre droit de cibler des thèmes, mais les Français qui vont élire le PRESIDENT DE TOUS LES FRANCAIS imposent de METTRE AU COEUR des débats ce qui se rapporte à LEUR VECU QUOTIDIEN et à ce qui conditionne une sortie de crise, à savoir
- UN VRAI TRAITEMENT DE LA FRACTURE SOCIALE, quoi qu'il en coûte . La possibilité pour tous de pouvoir donner un sens à le vie . On a besoin les uns des autres.
- LA PLACE DU CITOYEN ET LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE . Respect du citoyen qui n'est pas un pion que l'on formate et qui a le droit de s'occuper de ce qui le concerne.
- ELABORER ENSEMBLE LA SOCIETE DE DEMAIN, ce qui n'est pas le fait du prince et ne se prépare pas en catimini .Essence à caractère humain ou virtuel ? Impact de la révolution numérique.