Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Cher argent d’Etat, magouilles et compagnie
Pétition

Cher argent d’Etat, magouilles et compagnie

Cher argent d’Etat, magouilles et compagnie Pétition
25 signatures
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
syl27.alerte@hotmail.fr
Destinataire(s) :
A l’attention de nos hommes Politiques
La pétition
« Cher argent d’Etat, magouilles et compagnie »
Une fois n’est pas coutume, notre gouvernement actuel sous la présidence de Nicolas Sarkozy dépense sans compter. Le rapport d’étude du député René Dosière est sans appel, et ce malgré la crise mondiale que nous connaissons, mais la France est sûrement en pleine période de croissance !!
Je me rappelle pourtant que ce Président s’était engagé au respect d’une éthique de son gouvernement comme cela n’avait jamais été fait auparavant…
Mieux encore, notre président nous avait promis de mesurer la performance de ces ministres…, et cela avait pour une fois l’avantage de nous rassurer entre les beaux discours et la réalité.
Ou en est-on aujourd’hui ?
C’est la valse des dépenses, et elles n’ont pas diminuées bien au contraire.
Les critiques de la cours des comptes n’y suffisent pas, nos élus de la république n’ont pas l’intention de réduire leur train de vie, faites de prestiges qui leur apportent sûrement, toutefois je l’espère, la satisfaction de leur égaux démesurés.
Je pense donc que pour cette classe de citoyens rien n’est trop beau ni trop cher, à croire qu’être un bon ministre, s’est avant tout avoir la culture de la dépense, voir également au regard des « Affaires » on peut penser que c’est magouilles et compagnie.
Donc bien en place sur leur chaise de ministre, ils dépensent, ils dépensent,…et on continue, ce n’est pas grave cet argent ne sort pas de leurs poches, uniquement de celui du Français « de base ».
Et puis, si les recettes ne suffisent pas, on fait appel à la dette…, et le jour ou la dette est trop forte…., on fait des mesures de rigueur et on déclare que nous en sommes là en raison du coût du travail….
Et donc une nouvelles fois les pauvres, les classes moyennes dégustent, pas un menu dans un trois étoiles, non, dégustent tous azimut dont le déremboursement des médicaments, la TVA dite sociale ! …
Que reste t-il donc au citoyen lambda pour s’exprimer ? L’indignation d’où les Indignés et les Anonymous pour pouvoir peser contre les puissants. Mais prudence de nouveaux projets de loi sont dans les tiroirs et pourraient bien museler Internet comme cela se fait en Chine (rappelons nous pourtant que les révoltent des peuples arabes ont été rendues possibles en grande partie grâce à la toile)
Alors si vous en avez assez de nos politiques qui ne nous respectent pas, votez cette pétition pour dire :
« Arrêtez de nous prendre pour des CONS, si nous avions le choix, le vote blanc serait reconnu et vous seriez pour la plupart dans des cellules de droits communs à méditer sur vos participations multiples en liens avec vos conflits d’intérêts, mais soit dit en passant, vous avez de quoi vous rassurer, car la loi contre le conflit d’intérêt parait bien enterrée… »

Cordialement, votre obligé qui souhaite recevoir votre concours pour faire partager cette pétition à vos parents, amis, ou collègues de travail.
25 signatures
Signez avec votre email
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
6 commentaires
Le 08/02/2012 à 18:31:11
Bonsoir ,vous oubliez Mitterand ,et oui les partis fine
3 0
Jean-jacques - Le 05/02/2012 à 17:13:25
Entierement d'accord,les dépenses de l'état sont excessives.Ex:Les dépenses somptueuses du chef de l'état en 2011 pour ses déplacements,et les réceptions somptueuses.Les mises en garde de la cour des compte sont malheureusements sans effet.Où est le temps ou le président C de GAULLE payé ses dépenses d'électricité de l'Elysée.
En attendant c'est le contribuable qui en fait les frais!!!
1 0
Le 12/02/2012 à 20:34:47
Un hôpital grec sous contrôle ouvrier

vendredi 10 février 2012
Publié dans : Hebdo Tout est à nous ! 135 (09/02/12)
Les agents hospitaliers de Kilkis, en Grèce, ont occupé leur hôpital local et ont publié une déclaration disant qu'il était désormais entièrement sous contrôle ouvrier.
L'hôpital général de Kilkis en Grèce (Macédoine centrale) est maintenant sous contrôle ouvrier. Les travailleurs hospitaliers ont déclaré que les problèmes qui durent depuis longtemps du Système de santé national (l'ESY) ne pouvaient être résolus.
Les travailleurs ont répondu à l'accélération du régime des mesures impopulaires d'austérité en occupant l'hôpital et l'ont déclaré sous contrôle direct et complet par les travailleurs. Toutes les décisions seront dorénavant prises par les « travailleurs de l'assemblée générale ».
L'hôpital a déclaré que « Le gouvernement n'est pourtant acquitté de ses responsabilités financières et, si leurs demandes ne sont pas satisfaites, ils se tourneront vers la communauté locale pour avoir le plus large soutien possible afin de garantir les soins de santé publique gratuits soins et de renverser le gouvernement et tous les politiques néolibérales. »
A partir du 6 février, le personnel hospitalier ne traitera que les soins d'urgence tant que leurs salaires et les sommes qui leur sont dues ne seront pas payées. Ils demandent également un retour aux niveaux des salaires qu'ils percevaient avant la mise en œuvre de mesures d'austérité.
La prochaine assemblée générale aura lieu le 13 février, et une conférence de presse le 15.
La déclaration suivante a été émise par les travailleurs :
1. Nous constatons que les problèmes actuels et durables de l'ESY (le système national de santé) et des organisations apparentées ne peuvent être résolus par des demandes spécifiques et isolées ou concernant nos intérêts particuliers, car tous ces problèmes sont le fruit d'une politique gouvernementale antipopulaire plus générale et du néolibéralisme mondial.
2.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Cher argent d’Etat, magouilles et compagnie