Encore 72 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
un monde plus juste
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Le Président Hollande
La pétition
Monsieur Le Président,
Il est souvent question de faire travailler quelques heures par semaine les personnes sans emploi en contre partie de leur RSA, ce qui crée colère et indignation. Pourquoi ?
Tout simplement parce que les demandeurs d’emploi ont la sensation qu’ils vont être utilisés par une société qui les méprise déjà en devenant des esclaves modernes… mais aussi, cela risque de créer encore plus de chômage puisque les postes qui pourraient être vacants seront utilisés bénévolement… avec le risque de voir s’installer certaines dérives par des chefs d’entreprises peu scrupuleux.
Il y a d’autres alternatives à l’inaction des demandeurs d’emploi et qui pourraient être salutaires pour Tous :
Le problème du chômage est que le chômeur à tout le temps malheureusement de ressasser sa perte d’emploi : il se sent inutile et la société le lui fait bien sentir. Il a du temps mais s’il veut faire des activités, il se retrouve exclut car il n’a pas les moyens de les financer. Pour certains, le monde continue de tourner sans eux et colère et rancœur finissent par s’installer… il peut y avoir de grands moments de déprime… et de solitude.
Aujourd’hui nous avons les moyens de fournir aux demandeurs d’emploi la solution qui leur permettra de faire partie de la société, de sortie de l’exclusion, d’être utile à TOUTE LA COLLECTIVITE. Rien de tel que de voir des gens, de participer à un projet pour retrouver le moral et se trouver plus combatif pour faire sa recherche d’emploi.
Quels moyens peut-on mettre en œuvres pour faire cela ?
Il y a bons nombres d’associations qui se battent pour nous faire vivre dans un monde plus juste. Ces associations manquent cruellement de bénévoles. Il y en a partout et dans toutes les villes, malheureusement, il est parfois difficile de savoir où elles se trouvent et on abandonne très vite l’idée d’y participer par manque d’informations (ou par le fait d’être noyé d’informations aussi).
Le CCAS est le plus indiqué pour fournir une telle aide : il devrait fournir une liste d’associations dans le département ou aux alentours du domicile du chômeur.
Par ex :
- associations qui aident à reboiser, à nettoyer des rivières, des plages, des régions
- travailler pour l’environnement et l’écologie
- pour des causes humanitaires (distribuer des repas aux gens les plus démunis etc).
Ainsi la collectivité y gagnerait et le demandeur d’emploi aussi.
-
Le CCAS devra essayer de PRENDRE DU TEMPS pour voir avec le chômeur les moyens pour concrétiser son insertion dans telle ou telle association (moyen de locomotion en trouvant un système de covoiturage etc.) à moindre coût. Peut-être une subvention de 12 euros / mois pour rembourser le demandeur d’emploi (sur preuve) de ses trajets sur le lieu de l’association. Il ne sera aussi marqué dans son dossier Pôle emploi pour bien signifier qu’il n’est les heures travaillées bénévolement pas totalement inactif. Il est important d’avoir ce genre de reconnaissance qui valorisera le demandeur d’emploi.
Ainsi le demandeur d’emploi a le choix ou pas de contacter ces associations et de participer à l’aide.
Merci de signez cette pétition si vous agréez à cette idée,
Veuillez recevoir, Monsieur le Président, l’assurance de mes salutations distinguées.
28
signatures
Signez avec votre email
Encore 72 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il est grand temps de trouver une VERITABLE SOLUTION. La tecnique "bouche-trou" ne peut plus rien résoudre et elle coûte trop cher à la société ET aux demandeurs d'emploi. D'autre part,le chômage donne trop souvent une image insultante su chômeur. Maintenant, les choses doivent changer au vu du nombre.
00
Le 12/10/2012 à 18:56:00
votre proposition s'apparente à du travail gratuit en quelque sorte. Pour travailler gratuitement, pas besoin d'association on peut rendre service à son voisin tout seul comme un grand sans frais de transport, cela s'appelle la liberté. L'enfer est pavé de bonnes intentions.