Pétition
19
signatures
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Christian Chevallier
5 rue de la Basse Côte
87270 Bonnac la Côte
Destinataire(s) :
Mesdames, Messieurs les candidats aux prochaines élections
Le juste prix de nos voix électorales.
L'aberration du projet LGV Limoges-Poitiers tombe sous le sens. La motion en 17 points cosignée par les membres du Collectif des opposants au projet LGV, et apportée à Monsieur le sous Préfet de Bellac, le 26 septembre 2009, explicite les raisons de la dangerosité publique de ce projet.
Aujourd’hui, personne ne peut plus prétendre ignorer la dangerosité publique de ce projet, manifestement rendue publique le 26 septembre 2009 par près de 500 personnes à Bellac.
Le positionnement sur ce dossier des candidats aux responsabilités politiques est donc un excellent critère de mon choix d’engagement lors des prochaines échéances électorales.
J’avais donné ma voix, lors des élections régionales de 2004 à des candidats qui ont, pour la majorité, rapidement tourné le dos à leurs engagements électoraux, pour en arriver aujourd’hui à promouvoir ce projet aberrant qui en est sa contradiction, et cela en usant de moyens de pression énormes.
Ce jour, je m’engage de manière ferme et définitive, et me mobilise pour promouvoir publiquement cet engagement dans mes relations, à ne donner nos voix d’électeurs à aucun candidat et aucune liste de candidats politiques qui n’aura pu fournir la preuve de s’être prononcé clairement et avoir mis, avec vigueur, ses actes en conformité à ses engagements contre le projet aberrant LGV Limoges-Poitiers, pour l’optimisation de la ligne POLT et des lignes ferroviaires existantes.
Cet engagement prend effet dès maintenant, à commencer par les prochaines échéances régionales, les suivantes.
Cet engagement personnel s’achèvera à l’annulation définitive de ce projet aberrant LGV Limoges-Poitiers, à la réalisation effective de l’optimisation de la ligne POLT et des lignes ferroviaires existantes.
Citoyen responsable, je ne confierai plus jamais
ma voix d’électeur à des irresponsables politiques.