Pétition
26
signatures
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Citoyens responsables
Destinataire(s) :
Monsieur le premier ministre
Madame,
Monsieur,
Vous êtes invités à manifester, en dehors de toute partisanerie politique, votre indignation à l’égard du gouvernement québécois actuel dont la déroute nous atteint dans nos vies personnelles, familiales et sociales.
La manifestation de votre indignation à laquelle vous êtes conviés est une opportunité pour exprimer vos droits démocratiques qui ne doivent pas s’exercer seulement une fois aux quatre ans, lors d’une élection générale. Nous croyons plutôt que nous pouvons avoir ensemble le pouvoir de changer ce qui ne nous convient pas.
Le cafouillage de ce gouvernement touche des secteurs névralgiques de notre vie en société :
- santé;
- éducation;
- langue et culture;
- organisation sociale et matérielle.
Cela témoigne de manquements graves de ce gouvernement :
- -absence de vision claire, structurée et organisée;
- -absence d’éthique;
- -incompétence;
- -manque de compassion;
- -réponse technocratique à des besoins humains et sociaux;
- -incapacité de se responsabiliser pour ses erreurs.
Nous considérons que nous assistons à une déroute sans précédent dans l’histoire moderne du Québec dont la responsabilité première incombe au premier ministre actuel du Québec.
Ce premier ministre nous a démontré de façon évidente depuis sa première élection en 2003 son incapacité à assumer avec moralité, éthique, leadership et compétence la plus haute fonction de l’État.
En conséquence, nous demandons la démission du premier ministre actuel du Québec.
Pour adhérer à cette proposition, nous vous invitons à signer la pétition Citoyens responsables pour la démission du premier ministre du Québec. Nous vous invitons également à faire connaître cette initiative à vos proches et à votre entourage.
L’expression de nos droits démocratiques commence par un petit geste simple et facile à réaliser : dire clairement notre indignation.