Pétition
26
signatures
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Réseau Siggil Jigéen
Tél: (221) 33 825 00 56
sjigeen@orange.sn
http://www.siggiljigeen.sn
Destinataire(s) :
Parlementaires sénégalais
Posez un acte citoyen qui profite à toute la société en signant cette pétition pour la modification du Code de la Famille
Cette pétition vise à récolter des signatures pour les changements des articles 152 et 277 du code de la famille sénégalais. Ces articles traitent du statut de l'homme et de la femme au sein de la famille.
Outre leur anti-constitutionnalité et leur contradiction avec les textes internationaux ratifiés par le Sénegal, ces textes ont des conséquences sur le mari et les enfants. En effet, ils empêchent à la femme de contribuer à l'harmonie du couple et de la famille, car privée de l'exercice du devoir de parenté et de droits que lui garantit la législation nationale. Ils limitent, entres autres, les possibilités pour la femme de prendre en charge pas les imputations budgétaires son mari et/ou ses enfants.
En signant cette pétition, vous assurerez le bonheur de vos enfants et celui des générations futures, vous aiderez de nombreuses familles sénégalaises à préserver l'harmonie de leur foyer
N.B. Cette pétition s'adresse uniquement aux personnes de citoyenneté Sénégalaise (résidant au Sénégal ou de la diaspora)
______________________________________________________________________