Pétition
41
signatures
Encore 59 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Noémie
Destinataire(s) :
M. le président de la république,
Il y a maintenant 2ans et demi, les quartiers populaires de notre pays ont été le théâtre d'affrontements nombreux et de dégradations sans précédents.
A l'origine de cette situation, il y eut un drame. La mort de deux adolescents électrocutés après avoir pénétré dans un transformateur électrique à Clichy-sous-bois, et que VOUS, M. Nicolas SARKOZY, à l'époque "Ministre d'état" les aviez accusé, à tort, d'être les auteurs d'un cambriolage.
Pour vous, vos équipes de force de l'ordre n'étaient pas à l'origine de cet incident. Pourtant toutes les enquêtes diligentées ont montré que les adolescents n'étaient pas impliqués dans un cambriolage mais étaient poursuivis par les forces de l'ordre.
Dans n'importe quel autre pays démocratique, un ministre aurait eu le courage de démissionner après de telles déclarations calomnieuses.
Quelques années après ce tragique évènement, nous citoyens qui soutenons les mémoires de ces deux jeunes, exigeons juste le VÉRITÉ. Cela permettra aux familles Traoré et Benna de pouvoirs faire leur deuil en silence. Zied et Bounna, morts alors qu'il n'avaient rien à se reprocher.
Merci de bien vouloir signer cette pétition afin qu'une journée tel que le 27/10/2005 ne se reproduise pas.
Merci à l'avance de votre soutien.
(Grande pensée aussi à Moushin et Larami, partis trop tôt.)
Nous sommes là en la mémoire de toutes ces âmes, mortes pour rien.