Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Combattre le chômage.
Pétition

Combattre le chômage.

Combattre le chômage. Pétition
27 signatures
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
sc51@aliceadsl.fr
Destinataire(s) :
A l'attention du Président de la République, du Premier Ministre, de l’ensemble du gouvernement, spécialement le Ministr
La pétition
Mesdames, Messieurs,
Citoyens, Citoyennes,

Depuis 1982, la tendance * à la reprise de l’emploi, toutes phases annuelles et secteurs confondus, est à la baisse, donc cela implique des personnes sans emploi, des personnes en ruptures sociales, psychologiques … La cohésion sociale vole en éclat. Les malaises sont flagrants et toutes les violences sont à nos portes. Il n’est que de discuter dans nos familles, ou sur les lieux de travail, de tenter de trouver un contrat en alternance pour nos filles et fils, de rechercher, ou un emploi pour nous-mêmes, ou de vouloir changer d’activités professionnelles. Ou encore, de regarder dans la rue, d’observer autour de nous … Cette disposition au non-emploi s’est durablement enracinée dans notre pays, la France, mais aussi dans notre seconde patrie ; l’Europe (il n’est qu’à voir les problèmes en Grèce, Irlande, Portugal, Espagne …).
Je vous propose donc de demander :
- un grenelle de l’emploi,
o qui impliquerait de consulter chaque citoyen (français ou étranger) autour d’un référendum dont le sujet pourrait être : « l’emploi, un objectif national prioritaire »
o cela devrait ainsi générer de considérer l’emploi et la résorption du chômage comme grande cause nationale prioritaire
Je terminerai par ceci qui peut sembler sans lien avec ce qui est écrit ci-dessus, pour certain(e) :
- En parlant avec des personnes en emploi, on peut s’apercevoir que les conditions, et d’emploi, et de contrat ne sont pas optimums et que les termes de l’emploi (salaire, progression, changement professionnel …) ne sont pas au rendez-vous. Donc, il s’agit bien de prendre le terme « emploi » dans tout son ensemble, c’est-à-dire autant pour les Demandeurs d’emploi que pour ceux et celles qui ont un emploi !

* Consultez www.insee.fr/ pour les tendances nationales et régionales !
27 signatures
Signez avec votre email
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
1 commentaires
Michele - Le 25/11/2010 à 16:09:33
S'ils poursuivent cette logique de considérer la spéculation comme la raison d'être de l'économie et les humains comme un coût à supprimer et non l'inverse, tout leur système s'effondrera, faute de participants .

On nous dit que le budget 2010 n'avait pas prévu la paye de décembre des fonctionnaires et qu'il faut un emprunt spécial pour la financer . Par contre, de hauts fonctionnaires ont touché de grosses primes alors que le pouvoir d'achat des petits fonctionnaires est toujours aussi minable. De plus, ils n'ont même plus la sécurité de l'emploi qui servait de prétexte pour les payer moitié moins que dans le privé à qualifications égales BAC + 4 ou 5.

Gageons que les fonctionnaires armés sont toujours mieux payés que les autres, à qualifications égales, et que leur emploi n'est pas menacé .

Pendant qu'on supprime des postes de fonctionnaires à la Maison de l'Histoire , l'armée de terre et la marine recrutent à tour de bras . Espérons que ce ne soit pas par une "bonne guerre" de l'OTAN, où l'on nous a remis sans notre accord, loin du sol américain, qu'ils comptent résoudre comme en 1939, par des millions de morts innocents, l'énorme crise qui n'en est qu'à ses débuts .
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Combattre le chômage.