Pétition
68
signatures
Encore 32 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
h.chalane@gmail.com
Destinataire(s) :
Messieurs les parlementaires
Halte aux suicides dans nos entreprises ! Pour la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire, avec une audition d'entreprises témoins sur les risques psychosociaux dans nos entreprises.
Faisons circuler la pétition pour protéger nos emplois, et surtout nos vies de salariés, cadres ou non cadres, le stress cela nous concerne !
1. Un état des lieux sur le sujet : une question notamment, combien ce stress coûte à l'assurance maladie ?
2. Une série d'entreprises témoins à auditer : les cabinets spécialisés et les organisations syndicales ont une liste d'entreprises.
3. Un projet de loi pour inscrire le stress comme maladie professionnelle : il faut responsabiliser les cadres qui gèrent les ressources humaines. Un salarié c'est d'abord un être humain, avec un potentiel qu'il faut développer et non exploiter.
4. Un renforcement des prérogatives des médecins du travail et des C.H.S.C.T; ces derniers devant être généralisés à toutes les entreprises, quelques soient leurs effectifs.
5. Création d'un "malus social" à partir d'un accord obligatoire à signer dans toutes les entreprises, sur le niveau de bien-être social, avec une série d'indicateur à mettre en place à partir des résultats de la commission d'enquête.
6. etc.
Ensemble, les citoyens et l'Etat, nous pouvons améliorer nos conditions de travail.