LA COMMUNAUTE NOIRE EN DANGER EN SUISSE: ACCUSEE PAR L'UDC, ELLE EST EXPOSEE A LA VINDICTE
Pétition
99
signatures
Encore 1 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
ONG Respect pour Toi, Respect pour Moi
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Tout le monde
La pétition
Lors des élections fédérales le 22 octobre 2023, l'UDC a fait campagne en désignant la population noire comme responsable des divers maux que rencontre la Suisse: - Augmentation des primes d'assurance maladie, - Brigands et voleurs, bagarreurs, - Augmentation des loyers et du cours de la vie, - Enfants Suisses minoritaires dans les écoles, - Embouteillages sur les routes suisses, etc...
Or, la communauté noire de Suisse est la plus petite des immigrants en Suisse. Les immigrants majoritaires sont: Allemands, Itatliens, Portugais, Français, etc. Dans les prisons, selon plusieurs statistiques, les Noirs sont les moins représentés. Par leur flyer, l'UDC a clairement accusé arbitrairement les Noirs. Cet acte est raciste, diffamatoire et incitant à la haine sociale et raciale des Noirs. Par ces faits, l'ONG Respect pour Toi, Respect pour Moi qui lutte contre le racisme en Suisse, dans et en dehors des stades de football, dit NON et NON aux propos diffamatoires, racistes de l'UDC et appelons les autorités judiciaires et fédérales à protéger la minorité du peuple noir selon les conventions internationales de l'ONU et de la législation suisse.
99
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
La diversité est l'une des forces de toute société, y compris la Suisse. Les déclarations de l'UDC qui ciblent de manière injuste la communauté noire sont préoccupantes. Nous devons tous œuvrer ensemble pour promouvoir la compréhension, l'inclusion et la lutte contre toute forme de racisme. Les valeurs d'égalité et de respect doivent prévaloir, et nous devons nous unir en tant que société pour condamner de tels discours discriminatoires. Il est essentiel de faire respecter les lois anti-discrimination pour garantir la protection des droits de la minorité noire en Suisse.