Connaissez vous le compteur LINKY, que ERDF nous impose en remplacement de nos bons vieux compteurs ?
Nos chers deputés ont voté la loi Nome, qui impose à tous les abonnés d'ERDF, c'est à dire 40 millions de compteurs de remplacer les compteurs.
Le coût de ces changements ne sera pas ( officiellement ) à la charge des abonnés , mais comme par hasard nos factures vont augmenter sur l'abonnement, l'acheminiement ou l'entretien de la ligne.
Outre le fait que nous allons payer pour des changements que nous n'avons pas demandés et qui ne sont pas valables, vu que ça fonctionne bien, nos nouveaux compteurs seront accessible à distance par ERDF, ce qui veut dire que ERDF pourra couper quand il le veut, si vious avez un retard de paiement de quelques jours par exemple , ou si vous n'êtes pas d'accord avec une facture.
Autre choe que ce compteur pourra faire tout seul, c'est si vous dépassez l'ampérage, il disjonctera ; si vous utilisez un seche-linge en même temps que la cafetiere et le micro-onde et que votre compteur n'est pas adapté, il disjonctera.
Vous ne pourrez plus suivre votre conso sur ces compteurs puisque plus aucunes données n'apparaient dessus. Donc si vous relevez votre conso tous les mois pour ne payer que ce que vous consommez, c'est fini.
ERDF fera des estimations, et si vous n'etes pas contents et que vous ne voulez payer que ce vous n'avez pas consommé, hop, coupure à distance.
Mais le plus dangereux c'est que pour " communiquer " avec le centrale, les nouveaux compteurs utilisent des radio frequences. Ces radio fréquences qu'émet le compteur Linky sont classées « cancérogènes possibles » depuis le 31 mai 2011 par le Centre international de recherche sur le cancer, qui dépend de l'OMS.
Après l'installation d'un compteur Linky, tous les appareils électriques ré-émettent ces radio fréquences sur une distance de 2,50 mètres.
Conclusion :
Les vrais dangers sont les suivants :
- Pollution électromagnétique massive et catastrophique à terme (l'Allemagne les aurait refusés)
- Possibilité de couper la distribution d'un abonné à distance donc plus aucune possibilité d'arrêté d'interdiction de coupure par une municipalité puisque le technicien n'aura plus à se déplacer
- Risque de surfacturation
- Atteinte à la vie privée (possibilité d'espionnage à distance ???)
Vous ne pouvez pas refuser l'installation de ces compteurs puisqu'ils ne vous appartiennent pas sinon 1.00 euros d'amende , le mieux que l'on puisse faire c'est contester et signer les pétitions !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.