Avec 257 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Conan Evelyne
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition
Bonjour à tous
J'ai aujourd'hui décidé en tant que citoyenne Française de mettre en place cette pétition au vu de ce virus nommé COVID-19 qui depuis maintenant plusieurs jours touchent notre Pays.
Ce virus qui chaque jour contamine de plus en plus notre Pays et arrache la vie de tant de personnes innocentes.
Aujourd'hui nous devons stopper ce virus qui détruit la vie de nombreuses familles, qui chaque jours met la vie d'autrui en danger, qui chaque jour se développe et se répand de plus en plus et à une vitesse éclair.
J'en viens par cette présente pétition à demander à notre Président Mr Macron, un confinement totale, oui totale.
Je vous en conjure Mr le Président de la République, confiné la totalité du Pays, vôtre rôle étant de protéger la population, vôtre rôle étant d'épargner notre Pays à une perte considérable de citoyens face à la maladie qui aujourd'hui ce fortifie sur tout le territoire Français. Vôtre rôle et je le redis de PROTEGEZ ce dont pourquoi vous avez était élu.
Protégez ! Oui protégez votre pays mais aussi ces citoyens. Alors imposez vous et menez à bien votre mission de guerre comme vous avez su bien le dire lors de votre allocution.
Dès le départ vous auriez dû fermer les frontières et confiner la France, afin de réduire et arrêter l'étendu de l'épidémie. Non au lieu de cela vous avez laissez la population, tout le corps médical, les forces de l'ordres et toutes autres personnes indispensables à nos vies ce mettre en danger !!!
Vous avez laissez et vous laissez la France ce faire toucher de plein fer par la maladie alors que depuis le début seul vous avez les clés en mains.
Mr Le Président il n'est jamais trop tard pour réagir et je vous en conjures au nom de la population confinée la totalité de la France svp. Arrêtons le massacres et l'enfer que tout le monde vie au quotidien, arrêtons toutes cette tristesse, souffrance, cette perte d'être cher.
Mr Le Président réagissez avant qu'il ne soit réellement trop tard, vous savez aussi bien que nous qu'a ce rythme plus de 70 pour-cent de la population va être touchées et le nombre de décès seras tellement important que nous pourrons vous en portez pour seul responsable . Car seul vous pouvez réagir et agir face à cette situation grave. Soulagez la France par un confinement totale, pensez à tout notre système médical qui se bat chaque jour avec la vie et la mort et qui mette leur vie en danger pour sauvez la population, pensez également à nos force de l'ordre qui également chaque jour lors de contrôle sont confrontés a ce virus par manque de matériel pour ce protégez, mais pensez également à toutes ces personnes qui dans l'ombre travail et font face à la maladie au quotidien et ceux dans le silence et le peur d'être contaminés. Mr Le Président vous qui d'en haut avait le pouvoir et la plus haute protection … pensez a faire de même pour votre pays car nous protégez c'est vous protégez .
Alors oui aujourd'hui j'en appelle à toute la POPULATION à signer cette pétition afin de mettre le pays en confinement TOTALE et ainsi protéger toute la population
Une citoyenne Française
743
signatures
Signez avec votre email
Avec 257 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.