Contestation de la validité des élections municipales
Pétition
10.562
signatures
Encore 9 438 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur(s) :
Jean-Michel Albanese
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron, Président de la République
La pétition
Dans son discours du 14 mars 2020, en soirée, Edouard Philippe, 1er Ministre, demande qu'à partir de ce jour à minuit, chacun devienne un acteur et un pilier de la santé nationale, la sienne et celle des autres.
C'est une attitude inédite dans cette intensité que nous devons inventer rapidement, sans préparation. Aussi, je ne souhaite pas risquer ma santé ni celle des autres pour des élections dans ces conditions.
Par ailleurs, le 1er Ministre a également interdit les rassemblements. En particulier le papier et l'environnement des salles de votes présentent un fort risque de transmission par ce que nous avons déjà eu connaissance des autres pays et des scientifiques.
Je conteste donc la validité du résultat de ces élections, afin de sauver des vies!
10.562
signatures
Signez avec votre email
Encore 9 438 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je considère que le maintien du premier tour des élections municipales dans les conditions de crise liée au coronavirus a été un véritable camouflet aux Françaises et aux Français. Jusqu'à présent, je n'avais jamais manqué un rendez-vous électoral. À titre personnel, j'ai considéré que les conditions dans lesquels se feraient les élections n'étaient absolument pas en adéquation avec les mesures prises par le gouvernement et qu'il était dès lors irrationnel d'y participer. Je reste convaincu d'avoir bien agi et que mon absence lors de ce scrutin a été un acte de civisme bien plus important que si j'y avais participé.
10
Pierre - Le 21/05/2020 à 11:58:46
J'aime servir les bonnes causes.
10
Chantal - Le 28/04/2020 à 19:24:24
Les citoyens non pas voté par peur de contamination élections truqués