Monsieur le Ministre,
Cette pétition vise à rétablir un certaine équité dans les pratiques quotidiennes de la politique de notre pays. L'absentéisme des élus sur les bancs de l'Assemblée Nationale est connue de tous, leur présence n'étant rendue indispensable que par la présence simultanée des caméras de télévision. Avouez que tout ceci donne une image bien pitoyable de notre démocratie et de nos représentants.
L'objet de cette démarche est donc de vous proposer de bien vouloir étudier sérieusement la possibilité de retirer 1/30e du salaire d'un élu qui viendrait à s'absenter de son lieu de travail, pour chaque jour ou cela pourrait se produire. Pourquoi nos élus sont-ils encore exemptés de cette mesure qui apparaît normale pour tout autre citoyen ?
On nous promettait, il y'a encore peu, une République irréprochable ... On peut constater aujourd'hui que le gouvernement intensifie toujours plus la pression sur les pauvres, les malades ou des domaines comme la santé ou l'éducation. Une réévaluation du salaire des élus est indispensable, par justice, pour être crédible également.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, à l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.