Pétition
860
signatures
Avec 140 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
ANAPSR
www.anapsr.com
anapsr1@aol.com
Destinataire(s) :
Députés
Nous rejetons l’Amendement déposé par le Sénat Vendredi 10 septembre et concernant un éventuel assouplissement du système du Permis à Points :
« Réduction des délais à 6 mois pour récupérer un point et à 12 mois pour la reconstitution des 12 points. »
Nous, intervenants en Sécurité Routière, formateurs, éducateurs, animateurs, et toutes les personnes concernées par la violence routière, défendons les progrès réalisés par les conducteurs Français .
Depuis 2002 plus de 12 000 vies sauvées, et plus de 300 000 blessés épargnés.
Nous défendons les actions efficaces menées par tous les acteurs mais il faudra encore du temps pour pérenniser ces nouveaux comportements et enfin atteindre la « culture » sécurité routière que nous souhaitons tous afin de voir une route apaisée.
Les règles du Code de la route sont nécessaires et efficaces, et comme toutes règles elles se doivent d’être rigoureusement respectées, et il n’y a pas de « petits délits »
Relâcher la pression va entraîner un sentiment d’impunité, permettre à tous de récupérer plus facilement son capital points c’est favoriser la réitération des infractions.
Il reste encore des progrès à faire, tant sur les petits excès de vitesse générateurs d’accidents graves que sur le respect des règles en général.
Nous pouvons encore agir sur le nombre de tués et atteindre l'objectif de moins de 3 000 tués à l’horizon 2012 comme initié dans le cadre des objectifs européens.
L’efficacité du Permis à Points réside dans le fait qu’il est préventif dans la peur qu’il inspire et répressif dans la contrainte qu’il impose.
Ne détruisons pas les progrès effectués.
Nous demandons aux députés d’avoir un vote responsable et de dire non à la remontée de la violence routière, non à l’amendement du Sénateur Fouché qui ne favorise qu’une poignée de conducteurs infractionnistes récidivistes .