Les motifs invoqués par YouTube pour justifier cette décision sont flous et mensongers : en aucun cas la Dissidence Française n'a publié un contenu qui "encourage ou glorifie la violence ou la haine contre une personne ou un groupe de personnes". D'ailleurs, notre organisation n'a jamais fait l'objet de poursuites ou de condamnations pour ces faits, ni pour aucun autre.
Ces dérives témoignent des ingérences de plus en plus nombreuses des multinationales étrangères dans la vie politique des États souverains. Il s'agit donc là d'atteintes graves aux libertés constitutionnelles d'expression et d'opinion.
En effet, au nom de quoi une entreprise privée - a fortiori une entreprise étrangère - s'arroge-t-elle le droit de décider si un parti politique français officiel et déclaré, qui représente plusieurs milliers d'électeurs et siège au sein d'assemblées locales, a le droit de s'exprimer ou non ? Au nom de quoi une entreprise privée s'arroge-t-elle le droit de mettre une oeuvre une discrimination pour des motifs politiques, et faire ainsi le choix de favoriser un courant d'idée plutôt qu'un autre ?
La décision de YouTube est inique, mais elle est aussi illégale à plusieurs titres :
Nous avons fait appel de cette suspension, et n'avons reçu pour le moment aucune réponse de la part de YouTube. En l'absence de réponse et conformément à la Loi, la Dissidence Française se réserve donc le droit d'ester en justice et de poursuivre YouTube au titre des articles pré-cités.
Nous appelons tous nos militants et sympathisants, et de manière générale tous les Français attachés à la liberté d'expression et au pluralisme démocratique, à nous soutenir en signant cette pétition.
Afin de nous prémunir contre d'autres tentatives de déstabilisation et de censure, nous vous invitons également à nous suivre sur Telegram et à vous inscrire à notre newsletter.
On ne lâche rien !
-----
Dissidence Française
www.la-dissidence.org
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.