L’avenir du canton de Neuchâtel passe par celui de sa jeunesse!
L’école neuchâteloise est la moins chère du pays… et les autorités politiques entendent encore économiser dans ce domaine, particulièrement en offrant aux jeunes enseignants des perspectives salariales réduites, alors qu’elles sont déjà parmi les plus basses du pays.
À l’occasion des élections cantonales des 2 et 23 avril 2017, les citoyens neuchâtelois* soussignés font savoir qu’ils refuseront leur suffrage aux élus qui auront contribué par leur vote à la dégradation de la qualité du système de formation, ainsi qu’à la déconsidération de la profession d’enseignant dans notre canton.
Cette décision s’applique également aux nouveaux candidats qui ne se seront pas clairement engagés à lutter contre ce phénomène.
Dès que les candidatures définitives seront connues, les syndicats publieront une liste blanche des candidats s’engageant à combattre toute mesure mettant en danger la qualité du système de formation.
* Suissesses, Suisses âgés de 18 ans révolus, domiciliés dans le canton de Neuchâtel ou à l'étranger mais inscrits dans une commune du canton; étrangères et étrangers, au bénéfice d'un permis C et domiciliés dans le canton depuis 5 ans au moins.
Merci d'indiquer votre lieu de domicile lors de la signature.
Premier signataire: Pierre Graber, 2022 Bevaix
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.