Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre la déqualification # noé Macron2, COIFFEUR c'est un métier
Pétition

Contre la déqualification # noé Macron2, COIFFEUR c'est un métier

Contre la déqualification # noé Macron2, COIFFEUR c'est un métier Pétition
10.497 signatures
Encore 9 503 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
BOUNIOT Eric - Pdt UNEC Poitou-Charentes
Destinataire(s) :
Manuel VALLS - Emmanuel MACRON
La pétition

LAISSEZ-NOUS TRAVAILLER #noé - Macron 2 est un frein au développement économique, un frein à l’emploi, un frein à l’élévation de soi. C'est l'abandon de l'apprentissage favorisant la paupérisation d’une population sous-qualifiée.


 1. Ne bradons pas l'apprentissage et la formation professionnelle ascenseur social et créateur d'emplois non délocalisables - Ne sacrifions pas la qualité de nos services la protection des consommateurs et la qualification des artisans - Assurons la sécurité des salariés, la pérennité économique des entreprises, notre savoir-être et savoir-faire par l'excellence de l'artisanat dans le dialogue social. Artisanat 1ère entreprise de France.


 2. Comment peut-on imaginer un salarié, un artisan ou un ouvrier confirmé à responsabilité, sans formation technique approfondie, sans connaissance en matière des normes d’hygiène, de sécurité, de santé, les formalités sociales, juridiques, de gestion, de comptabilité, enfin sans diplôme CAP, BP ou BM de son métier ou compétences reconnus pour assurer à la clientèle un service de qualité artisanal ?


 3. Le CAP est un sésame d’aptitude professionnelle et non une qualification qui permet un travail en autonomie, la direction d’une équipe ou la gestion d’une entreprise, portons le niveau de qualification jusqu’au Brevet Professionnel (Niveau BAC).


4. Comme d’autres professions ciblées, la coiffure engage une action contre la déprofessionnalisation du projet Nouvelle Opportunité Economique. Après «  LAISSEZ-NOUS TRAVAILLER » L’Union Nationale des Entreprises de Coiffure lance l’opération « J’aime mon coiffeur » et une pétition nationale pour défendre l’artisanat au travers de la coiffure, pour promouvoir l’accès au Brevet Professionnel et au Brevet de Maitrise comme socle de compétence transversal, dans le maintien dans l’emploi, la reconversion technique et la formation continue tout au long de la vie.
 

10.497 signatures
Signez avec votre email
Encore 9 503 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
2.357 commentaires
Amanda - Le 01/02/2016 à 15:14:24
j'ai une entreprise et je donne aussi des cours dans un cfa. Et je peut vous garantir que même avec la meilleur formation possible que ce soit en entreprises ou dans un cfa aucun jeune sortie de cap n'est assez mâture pour pouvoir prétendre ouvrir un salon de coiffure et gérer à 18 ans voir moins une entreprise...sachant qu'on utilise des produits chimiques et dangereux. la formation du cap n'est pas suffisante pour pouvoir utiliser de tel produit au
8 0
Sonia - Le 01/02/2016 à 15:43:55
arrêtons de croire que se beau métier et un métier poubelle!!!! nous sommes des professionnelles vive le BP et le BM
7 0
Monique - Le 03/02/2016 à 18:12:04
RSI c est la mort des entreprises
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre la déqualification # noé Macron2, COIFFEUR c'est un métier