Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre la diminution du congé parental

Contre la diminution du congé parental

Contre la diminution du congé parental Pétition
Avec 25 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Valérie REGLER
Mr Nicolas SARKOZY
monsieur Sarkozy,
Vous souhaitez soit disant raccourcir le congé parental pour aider les mères de familles à se réinserer dans le monde du travail ??? Nous avons déjà le choix a l'heure actuelle de prendre tout, ou une partie de ce congé parental. Pensez vous que nous, mères de familles, ne sommes pas assez intelligentes pour savoir ce qui est bien pour nos enfants et nous mêmes !!! Devons nous sous pretexte de reprendre le travail le plus rapidement possible, nous "débarasser" de nos enfants en les mettant en crèche ? croyez vous que nous faisons des enfants pour les faire élever par d'autres personnes ??? Prenez vous les mères de familles pour des feignantes car elles élevent leurs enfants, et que pour vous ce n'est pas valorisant ??? Si certaines femmes souhaitent de l'aide pour se réinserer, il faut les aider. Il faut créer des places en crèches, car il manque de toute façon , mais sans pour autant "forcer" les mères de familles qui souhaitent s'occuper pendant 3 ans de leurs enfants. Trois ans c'est déjà bien peu, il faudrait plutot rallonger ce délai de congé parental !!! Nous n'avons pas pour la plupart d'entres nous l'envie comme Rachida DATI de faire des enfants et de les faire élever par d'autres, en reprenant le chemin du travail 5 jours après notre accouchement !!!! et nous ne voulons pas sacrifier notre vie de famille pour faire carrière !!!! et nous ne touchons pas non plus son salaire !!!
Au lieu de diminuer les dépenses pour la politique familiale, diminuer votre salaire ainsi que tous les privilèges du gouvernement !!! ca fera dejà de nombreuses économies. Mais laissez les mères de familles choisir librement le délai pendant lequel elles estiment devoir s'occuper de leurs enfants !!!!
Sandy - Le 16/02/2009 à 10:41:01
personnellement c'est un choix de faire mes enfants et de resté avec eux et non les faire elevé par d'autre et toute facon il n'y pas de place en creche et nourrice prenne pas tel ou tel horaire on les mets ou nos bébé???
Christian - Le 07/03/2009 à 08:46:27
On travaille pour vivre et non l'inverse comme certains pourraient le croire... Rester et voir grandir ses enfants fait partie de la vraie vie...
Emilie - Le 16/02/2009 à 10:45:53
Laissez nous le choix d'élever nos enfants comme on le souhaite Monsieur Sarko...J'ai choisi de m'arrêter de travailler pour élever mes 2 petits bouts pour un an mais je me garde le choix de pouvoir prolonger ce congé jusqu'au 3 ans de mon dernier.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre la diminution du congé parental