Encore 41 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Cécile B.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre des Transports
La pétition
L'application des feux de jours en 2011, retourne le principe du plus fort et du plus faible !
C'est protéger encore plus les occupants des automobiles, alors que nous, motards, nous sommes les plus faibles. Nous n'avons pas de carrosserie pour nous protéger.
Lors du test en 2004-2005, le nombre de tués en voiture avait certes diminué, mais le nombre de tués cyclomotoristes avait augmenté de près de 4%. Il y a un malaise sur ce point. Pourquoi vouloir le renouveler ? 4% parait peu, mais lorsque l'on regarde le nombre de cyclomotoristes, nous sommes en minorités. 4% est un chiffre énorme.
Avant de prévoir cette loi, il faudrait prévoir également une bonne application des feux de croisements à la nuit tombée, la mise en route des feux anti-brouillard mais également l'application correcte des clignotants, qui laisse à désirer pour les automobilistes.
59
signatures
Signez avec votre email
Encore 41 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C'est très vulgaire, cette façon de toujours vouloir résoudre les problèmes par le "plus". En roulant dans une PLUS grosse voiture, le conducteur du 4x4 se protège, lui et sa famille sans se soucier du cas des autres automobilistes. En s'habituant à faire le lien entre "éclairage" et "automobile" (dans le cas où cet éclairage deviendrait continu), on percevra moins aisément le véhicule non éclairé. C'est le cas des cyclistes, des rollers par exemple. Il serait bien plus intéressant, et plus adapté à l'époque, de pousser les gens à ralentir. Le taux d'accidents baisserait directement (la consommation aussi). Tout le monde le sait mais c'est une décision qui demande plus de courage politique...
00
Delphine - Le 29/09/2008 à 12:51:39
Je ne suis pas "motarde" mais je suis entièrement d'accord avec vous...encore un truc qui ne sert à rien et qui va encore e******der tout le monde!
00
Stephane - Le 29/09/2008 à 21:20:12
un nouveau moyen pour rendre encore moins visible les motards,encore une idée débile de notre beau gouvernement