Contre l'intégration de la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française dans la Communauté Urbaine de Nice Nous, citoyens habitant la Riviéra Française refusons l’intégration de nos communes dans la communauté urbaine de Nice. Nous refusons une méthode d’intégration forcée décidée par quelques uns, sans débat démocratique. La précipitation, l’absence d’étude de faisabilité objective, le manque d’expertise technique, le déficit en discussion citoyenne : voici les méthodes employées pour décider du sort de prés de 65000 habitants…
Nous souhaitons un vrai débat démocratique dans le respect des valeurs républicaines les plus élémentaires ; nous luttons contre la brutalité de cette décision prise sans le consentement des habitants et électeurs de l’est du département. Nous souhaitons à Nice le meilleur développement possible, nous avons envie que de nombreuses lignes de tramway améliorent les déplacements des niçois, nous voulons que la qualité de vie des quartiers de cette grande métropole s’améliore, nous souhaitons que la plaine du Var devienne un grand pôle économique, nous sommes d’accord pour que l’OGC Nice dispose d’un grand stade et devienne un grand club de foot français.
Nous privilégions une communauté de vie autour des bassins économiques de Menton et Monaco ; nous croyons à l’efficience d’une structure à taille humaine comme la CARF et ainsi conserver une proximité avec nos élus, pour une action publique qui ait du sens en tenant compte du patrimoine de nos communes, de leur histoire, de notre identité.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.